Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de 023michel
  • 023michel
  • 338 messages

Actuellement, je suis confronté à des problèmes de connexion internet à mon domicile. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de pare-feu avec ma live box orange ou bien, à la suite de l'intervention d'un électricien pour installer une ligne téléphonique, d'un problème de connexion sur la ligne internet de mon domicile. Mon fils aîné étant plus pro que moi-même en informatique (je n'ai pas Kitts à proximité), il pourra peut-être m'aider samedi. Je peux utiliser (discrètement) l'ordinateur sur mon lieu de travail pour les échanges en cours.

Par 023michel le 10/04/2019 à 15h11:44

Avatar de Vieuxdeb
  • Vieuxdeb
  • 1687 messages

Si ton téléphone marche, vérifie s'il y a un filtre.

Par Vieuxdeb le 10/04/2019 à 15h26:28

Avatar de 023michel
  • 023michel
  • 338 messages

"Vieuxdeb", mon téléphone fonctionne, mais côté filtre, ne sachant pas ce que cela signifie, j'attends (comme Charles !) la disponibilité de mon fils. Merci pour votre contact.

Par 023michel le 10/04/2019 à 15h55:46

Avatar de raf46
  • raf46
  • 634 messages

Débranchez votre box, attendez un moment, et rebranchez là. Des fois ça fonctionne. Je fais ca chez moi de temps en temps quand ca plante.

Par raf46 le 10/04/2019 à 16h46:39

Avatar de CASSOU77
  • CASSOU77
  • 74 messages

il existe aussi le SAV d'Orange. mais armez voius de patience !

Par CASSOU77 le 10/04/2019 à 16h53:08

Avatar de Vieuxdeb
  • Vieuxdeb
  • 1687 messages

Le filtre c'est un petit boitier sur ta prise murale sur lequel tu branche ta box

Par Vieuxdeb le 10/04/2019 à 17h24:52

Avatar de bleusideral
  • bleusideral
  • 5571 messages

Raf à raison , déconnexion de l'alimentation de la box quelques minutes , rebrancher et attendre ...je viens juste de le faire , la box avait planté , et ça refonctionne , la preuve je suis là :D
Les filtres , c'est plutôt rare , mais pas impossible :">

Par bleusideral le 10/04/2019 à 18h57:10

Avatar de 023michel
  • 023michel
  • 338 messages

Merci pour vos réponses. J'ai fait plusieurs fois ces manipulations, mais rien ne résous mon problème. Lorsque je vais sur internet un message récurant apparait : "Votre serveur DNS est peut-être indisponible (avec un point d'exclamation dans un triangle jaune). J'ai regardé (sur le poste professionnel de mon lieu de travail) DNS signifie "Domaine Name Service" - Avant d'appeler Orange, j'attends l'avis de mon fils.

Par 023michel le 11/04/2019 à 09h37:20

Avatar de Josy
  • Josy
  • 43 messages

Bonjour ayant eu des problèmes sur ma ligne internet, voici ce qu'il faut contrôler : 1) la led qui se trouve sur votre box sous l'icône @ est-elle verte fixe ou rouge clignotante ? Si elle est verte fixe la ligne est bonne, par contre si elle est rouge clignotante vous avez un problème de ligne (dans se cas si vous avez un téléphone sur votre box celui-ci ne fonctionnera pas non plus) dans ce cas il faut passer par le SAV orange. Il n'est pas besoin de débrancher votre box pour la réinitialiser, vous avez sur votre box un endroit où c'est marqué 'reset' avec un petit trou en dessous, il suffit de prendre un cure dent et de l'introduire dans le trou pour enclancher un interrupteur (restez appuyé dessus pendant quelques secondes) votre box va s'éteindre et se réinitialiser, cela peut prendre quelques minutes. Si votre led @ reste au vert fixe tout est OK.
Ensuite contrôlé sur votre ordinateur si celui-ci est toujours connecté, vous avez un symbole (en bas dans la barre des tâches) représentant un point avec des petits arcs de cercle, pointé votre souris sur ce symbole et vous allez avoir une fenêtre qui va vous indiquer si vous êtes connecté au pas. (si oui vous aurez le nom de votre box et Accès connecté) si c'est le cas le problème ne vient pas de votre connexion internet mais d'un problème informatique.

Par Josy le 11/04/2019 à 10h27:32

Avatar de 023michel
  • 023michel
  • 338 messages

Merci "Josy" pour vos conseils. Je vais faire ces manœuvres, ce soir, après ma journée de travail.

Par 023michel le 11/04/2019 à 10h54:52

Avatar de 023michel
  • 023michel
  • 338 messages

"Josy", j'ai essayé hier soir vos conseils. Je reste avec la même problématique (rouge clignotant sur la live box). Je pense que je vais être obliger de prendre contact avec la société Orange. Merci comme même.

Par 023michel le 12/04/2019 à 07h52:14

Avatar de Josy
  • Josy
  • 43 messages

Bonjour Michel, le problème vient bien de votre ligne. Avant de joindre le SAV orange (le 3900) repéré où est l'arrivée dans votre logement (si vous êtes en pavillon avec garage généralement c'est dans le garage ou à l'entrée de celui-ci)

Par Josy le 12/04/2019 à 12h05:57

Avatar de 023michel
  • 023michel
  • 338 messages

Après contact samedi avec les services (3900) d'Orange, il semblerait qu'il s'agisse d'un problème d'électromagnétisme qui empêcherait la live-box de fonctionner. Un dépanneur diligenté par Orange devrait passer à mon domicile cet après-midi. J'espère qu'il pourra réparer et me permettre de me connecter de nouveau sur le MDT.

Par 023michel le 15/04/2019 à 10h20:09

Avatar de Pierre32
  • Pierre32
  • 4344 messages

merde....''live'' ''la BOX''..la ''LED'' un''FIX'' quelqu'un parle encore Français chez-vous ????? :-?? :-?? :)] :)]

Par Pierre32 le 15/04/2019 à 13h08:42

Avatar de 023michel
  • 023michel
  • 338 messages

Oui, les canadiens en créant par exemple le mot "courriel" au lieu de "mail" ! ;;)

Par 023michel le 15/04/2019 à 13h28:54

Avatar de Josy
  • Josy
  • 43 messages

Et le mot "Cendrillon" pour des vignettes non postale ??? :-?

Par Josy le 15/04/2019 à 17h34:28

Avatar de cramouz
  • cramouz
  • 71 messages

Je l'ai aussi de temps en temps le petit triangle jaune.

Un petit deco, reco du reseau wifi et ca remarche généralement sans pb

Par cramouz le 15/04/2019 à 18h11:20

Avatar de 023michel
  • 023michel
  • 338 messages

Il serait judicieux que les pays francophone puissent accéder à l'Académie française, comme membres à part entière, afin de préserver la lange de "Molière", la faire évoluer et lutter "intelligemment" contre l'anglicisme !

Comme vous pouvez le constater, je viens de retrouver la ligne internet à mon domicile. La "boite d'amour" (pour Pierre32) - (live box pour la société Orange) ayant rendu l'âme, une autre a été installée à sa place.

Pourvu que cela dur ! [-O<

Par 023michel le 15/04/2019 à 18h13:54

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum