Bonsoir,
Y aurait-il parmi vous des membres familiers du catalogue Michel qui pourraient m'expliquer certains termes ?
Je mets un lien vers une page d'exemple pour illustrer mes questions : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1565993946-capture-d-ecran-2019-08-17-a-00-14-58.png
D'après le lexique en début de catalogue, OR signifie donc Oberrand. Ma connaissance de l'allemand ne couvre pas encore le vocabulaire spécifique à la philatélie, mais il s'agit bien des timbres qui se trouvent en haut de feuille ? Comment les reconnait-on ? Il faut nécessairement qu'un morceau de languette reste attaché ? Et les Strichelleiste (A sans, B avec) ce sont les traits que l'on pourrait trouver sur le dit morceau ?
Par ailleurs, qu'indique le (B) (cf. n°85 I ou 86 I par exemple, ce n'est pas le même que le B pour mit Strichelleiste ?). J'ai bien trouvé le (R) dans le lexique, mais rien pour le (B) (il m'est tout à fait possible d'avoir mal chercher).
Enfin, pour ce timbre précis, à nouveau sous réserve d'avoir bien tout lu correctement, seuls le 83 et 86 peuvent présenter la particularité d'être, ne serait-ce que partiellement, non denté (selon la rubrique Abarten). Est-ce quelqu'un sait ce qu'il en est du 85 ?
Je vous remercie par avance.