Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de Fredco
  • Fredco
  • 129 messages

Au risque de m'attirer les foudres de certains Pro du timbre, je voudrais savoir pourquoi dans le catalogue "Timbres de l'année 2015" en autre, les numéros ne se suivent pas, exemple "Italie du n° 3428 l'on passe au 3486" pour le même année ??? Est-ce une volonté délibéré d'YT de faire ainsi afin de nous obliger à acheter les nouveaux catalogues (qui comme d'habitude sont truffé d'erreur). Autre aberration un timbre n° 0314 France qui pendant des années était à 2,30€ passe cette année à 2,50€ (c'est la meilleur façon de vendre les nouveaux catalogues). Je pense sincèrement qu'YT se moque complètement des collectionneurs, mais cherche surtout à faire du profit. Enfin c'est mon opinion. Question : Pourquoi le MDT n'aurait pas ça propre cotation ? Peut-être que cela serait plus juste.

Par Fredco le 27/02/2020 à 09h22:26

Avatar de Régis62
  • Régis62
  • 31 messages

Bonjour. Certes, les catalogues YT comportent de nombreuses erreurs. Je passe sur les nombreuses erreurs sur l'identification de la faune sauvage mais tous les philatélistes ne sont pas naturalistes. Mais leurs cotes restent, je pense, une bonne base pour équilibrer les échanges sur le MDT. Créer une propre cotation sur le MDT représenterait un travail colossal, et qui prendrait au final la décision de telle ou telle cote ? Très compliqué à mettre en place.

Par Régis62 le 27/02/2020 à 19h46:34

Avatar de Fredco
  • Fredco
  • 129 messages

Effectivement, mais pourquoi pas une moyenne de cote en prenant les catalogues les plus courants (Michel, Scott, Yvert). Perso, j'utilise les cotes Stampworld (qui selon certains sont des tarifs de ventes) pourquoi pas mais alors si tel est le cas sur les autres catalogues où est la différence ?, mais en tout les cas elles ne changent pas sans arrêt.

Par Fredco le 27/02/2020 à 20h08:20

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum