Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de MicheleR
  • MicheleR
  • 334 messages

@Fredco: je suis comme vous, 'je ne rentre pas dans les clous' ..
Depuis 40 ans, chez moi, je fonctionne avec Scott, .. mes quelques mancos sur documents sont basées sur les références Scott .. c'est vrai que c'est un handicap sur le MDT ..
Mais je m'adapte à YT, faisant partie de la minorité .. .. comme vous, je glane les cotes YT sur le site, .. je fais au mieux .. lors d'un échange (ou à tout moment), si on me signale des divergences de cotes, je corrige tout simplement ..
Jusqu'ici, cela s'est toujours passé sans histoire .. et cela ne m'empêche nullement de faire de nombreux échanges, avec des gens bien sympas, malgré mon éloignement ..
Surtout ne fermez pas votre compte, laissez l'eau couler quelque peu sous les ponts .. et revenez-nous serein .. les cotes, c'est juste une question de dialogue entre correspondants .. ..
;)

Par MicheleR le 22/05/2020 à 12h55:19

Avatar de bichon
  • bichon
  • 1820 messages

hé le schtroumpf! c'est quoi la prise du shtroumpf nain???? :))
T'as vu Frédéric, il n'y a pas que toi! Moi aussi, je paris que ma liste est loin d'être parfaite!!!

Par bichon le 22/05/2020 à 13h03:15

Avatar de nono74
  • nono74
  • 314 messages

Fredo,En France,il y a soit le Y/T soit le Maury comme catalogue ,donc on applique la cote de ces catalogues.Sur vos listes,si vous mettez pour un timbre la cote Y/T ,vous devez mettre Y/T,si vous mettez la cote Stampword,vous devez mettre Stampword à la place de Y/T.En plus ,kitts a rajouté 26 catalogues en plus de Y/T,donc vous avez le choix.Vous voulez mettre la cote Stampword,c'est votre choix,mais avant le numéro,vous devez mettre Stampword,un point c'est tous.En France,que ce soit pour les ventes ou les échanges,c'est leY/T qui prédomine,puis le Maury pour les variétés,ect...En Allemagne c'est le Michel,au USA le Scott,c'est comme ça,on fait avec,mais dans vos listes ,si vous utilisez une cote d'un ou un tel,vous devez noté le catalogue qui va avec.Beaucoup ne le font pas,c'est pour cela qu'il y a des différences entre certaines cote de timbres,il y en a c'est surement fait exprès ,prendre une cote plus élevée sur un catalogue,et mettre un autre catalogue en référence,après tout est faussé.Je viens de finir l'Allemagne,et c'est décevant,les cotes avec une différences énormes pour certains,des timbres avec de faut numéro(exp le 2047 et le 2048)il y a des 2047 dans les 2048 et vis et versa,mis pendant le confinement,et pleins d'autres choses.J'espère que vous m'avez compris,sur le site c'est d'abord Y/T,cote Y/T catalogue Y/T,cote Stampword catalogue Stampword,cote Michel catalogue Michel ect...

Par nono74 le 22/05/2020 à 15h19:45

Avatar de Fredco
  • Fredco
  • 133 messages

nono74, désolé, mais il m'avait été dit quand mettant Stampworld, cela ne facilitait pas la recherche pour les membres et qu'il était préférable de mettre le numéro Y&T, c'est donc ce que je fais n'en déplaise à certain. J'avais également demandé d'avoir la possibilité de mettre 2 numéros qui pouvait être celui bien sur d'Y&T mais également soit Michel, Scott, Maury, Cérès etc.... pas possible. Ce n'est pas tout quand vous prenez une cote Y&T sur le site il faudrait peut-être qu'elle soit juste et non fantaisiste avec des disparités énormes. Exemple 0,25, 0,30, 0,29, 0,x etc pour le même timbre alors je vous pose la question que prends ont ????

Par Fredco le 22/05/2020 à 17h09:57

Avatar de nono74
  • nono74
  • 314 messages

il faut prendre celle ou il y a le plus ,,les 0.19,0.29,cela n'existe pas en France,cela va de 5 en 5 ,c'est déjà pas si mal,vous enlevez les plus basses et les plus hautes,ça en enlève déjà pas mal,faire une moyenne de ceux qui reste,et prendre la plus nombreuse,on est pas à 5 ou 10 centimes près en philatélie,ou alors les temps changent.Même si vous changez de site,vous reviendrez à la même histoire,toujours Y/T comme base de cote.On est sur un même bateau et doit ramer dans la même direction,alors ramez avec nous dans le bon sens,c'est pas facile mais c'est comme ça.Pour les 2 numéros,vous pouvez les mettre,le Stampword dans le numéro de cote,et le Y/T dans la partie publique,c'est simple,non

Par nono74 le 22/05/2020 à 20h41:21

Avatar de Fredco
  • Fredco
  • 133 messages

Effectivement je n'y avais pas pensée, mais il faut savoir que les 3/4 de ma dispo était rentrée avant cette fonction. Alors si il faut que je reprenne la totalité, et bien non hors de question. Je ne vois pas pourquoi c'est toujours les mêmes qui doivent se plier. C'est quand même pas compliqué de lire les présentations, elles sont faites pour cela. Mais NON c'est trop compliqué pour certain. Un membre avait soumis l'idée d'une validation de la lecture de la présentation avant de demander un échange, voilà qui était une bonne idée contrairement à certaine que l'on voit fleurir.

Par Fredco le 22/05/2020 à 20h56:03

Avatar de Fredco
  • Fredco
  • 133 messages

Une question, si je mets le numéro Y&T dans la partie publique, comment vous faites pour le croisement manco-dispo ??? Bonne question, il me semble que dans ce cas cela n'est pas possible ou alors je n'ai pas tout compris dans cette possibilité.

Par Fredco le 22/05/2020 à 21h01:37

Avatar de fab2190
  • fab2190
  • 1013 messages

discute pas trops fait des echanges et arrange tes cotes apres si l autre m est pas d accord avec les tiennes bla bla pour rien encore ici =)) =)) =))

Par fab2190 le 23/05/2020 à 00h18:15

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum