Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de claurav
  • claurav
  • 3941 messages

Je suis bien d'accord avec vous, il faut autant que possible se forger sa propre opinion. Mais ce n'est pas mon domaine (par contre c'est celui de palmer85) et je n'ai pas de revues scientifiques sous la main pour vérifier et ce n'est certainement pas sur internet qu'on pourra vérifier, il y a tellement d'erreurs ! Je me base alors sur ma propre expérience, mais c'est limité !

Par claurav le 22/07/2020 à 22h36:01

Avatar de Vieuxdeb
  • Vieuxdeb
  • 2109 messages

Mais oui, on commence par te dire que les masques ne servent à rien et au final qu'ils sont obligatoires, c'est quand même normal de se poser des questions. Suffit pas de tout gober tout ce qu'on veut nous faire avaler.

Par Vieuxdeb le 22/07/2020 à 22h40:32

Avatar de Yvan24
  • Yvan24
  • 133 messages

Oui, c'est ce que je voulais mettre en évidence en postant cela.
Nous ne sommes pas des spécialistes et mêmes les spécialistes ne sont pas au courant des très nombreuses études.
Il nous faut donc être modérés, prudents et savoir écouter d'autres discours.
Ici, vous pouvez vérifier les sources en cherchant très peu (elles sont sur des sites officiels fiables) mais encore faut il avoir la démarche 1/ de se poser des questions
2/ d'écouter même ce qui nous choque
3/ de vérifier

ça prend peu de temps et au moins vous avez un avis qui tient la route.
Pour ma part, je ne connais pas Palmer qui est certainement quelqu'un de très bien mais si un spécialiste me tient un discours non sourcé et vérifiable, il n'est pas valide pour moi.

Par Yvan24 le 22/07/2020 à 23h14:13

Avatar de palmer85
  • palmer85
  • 290 messages

avec beaucoup d humilite meme dans mon domaine de competence je sais que je ne sais pas ce qui est blanc aujoudhui sera peut etre noir demain.Ce qui est inquietant c est que certains affirment des choses dont ils savent qu elles peuvent tuer des gens et ma question c etait pourquoi font ils cela?? d accord entre etre mouton de panurge et complotiste il y a un espace pour l intelligence et la raison.exemple l hydroxychloroquine ou trump et les masques

Par palmer85 le 23/07/2020 à 09h02:18

Avatar de Vieuxdeb
  • Vieuxdeb
  • 2109 messages

palmer85 a écrit "Ce qui est inquiétant c est que certains affirment des choses dont ils savent qu elles peuvent tuer des gens et ma question c était pourquoi font ils cela??"

Tout dépend où tu place, regarde le sang contaminé ou Tchernobyl, s'il n'y avait pas des types qui fouillent les poubelles on en serait en core à croire que le nuage s'est arrêté à nos frontière

Par Vieuxdeb le 23/07/2020 à 11h14:22

Avatar de palmer85
  • palmer85
  • 290 messages

tu as taison Vieuxdeb mais on s ecarte du sujet du covid pour le reste tout a fait d accord

Par palmer85 le 23/07/2020 à 12h33:32

Avatar de Yvan24
  • Yvan24
  • 133 messages

Bonjour,
En effet Palmer, il est difficile de cerner tout ça. C'est bien pour ça que je reste vigilant et que je cherche.
Voici deux infos qui font réfléchir:

une mise en culture par Une pharmacienne clinique espagnole, chef d'un laboratoire médicale à partir de différents masques.
ça fait réfléchir non ?
https://www.youtube.com/watch?v=S5ImqqaMCd4

et l'interview du Dr. Yonathan Freund est médecin urgentiste à lhôpital de la Pitié-Salpêtrière, et professeur à luniversité de la Sorbonne:

Le Dr. Yonathan Freund est médecin urgentiste à lhôpital de la Pitié-Salpêtrière, et professeur à luniversité de la Sorbonne. Il sest exprimé le 17 juillet sur lévolution actuelle de lépidémie de Coronavirus et sur lobligation de porter un masque dans les « lieux clos recevant du public ».

Voici lintégralité de son « Tweet » :

« Cest difficile effectivement de rester silencieux. Quand je vois le délire alarmiste qui envahit les médias et les RS [réseaux sociaux], et qui fait fi de toute mesure. Des journalistes qui infantilisent, ceux qui veulent « punir » les Français mal disciplinés Alors on va debunker un peu.

1) Allez, je fais du #moije comme on me le reproche. Ma position nest pas imprudente. Je livre une analyse que jespère circonstanciée et critique des données. Je rappelle que si mon hypothèse est contredite par les chiffres, alors on pourra agir et ce ne sera pas trop tard.

2) Le délire de certains spécialistes en rien sauf en plateau télé et en consultation privée, nayant jamais vu un patient COVID, qui nous « apprennent » que lépidémie reprend : rien ne justifie ces discours. A part la peur.

3) Voilà 2 mois quil existe des arguments pour douter dune seconde vague meurtrière et une reprise de lépidémie. Les épidémiologistes chefs dentreprise vendeurs de modèles nous prédisaient 80 000 morts à la levée du confinement même avec gestes barrières. RAS.

Il ny a eu aucune reprise nulle part. Les évènements et comportements quon adorait critiquer (fête de la musique, manifestations etc.) nont causé aucune reprise.

Il y a une circulation du virus. Il y a des nouveaux cas. MAIS,

4) et cest le point central, toujours le même, à ce jour, il y a chaque jour, chaque semaine, de moins en moins de nouveaux cas hospitalisés ou en réanimation. Et ce partout (hors Guyanne). Alors bien sur, on arrive à un niveau si bas que nous allons forcément voir des hausses. Quand on est tout en bas, ça ne peut quaugmenter. Le virus nest pas mort je le rappelle. Mais est-ce nécessaire de dire quon a un signal de reprise quand on passe de 1 par semaine à 3 par semaine? On va arriver à un bruit de fond. En tout cas dans les régions déjà très touchées.

Le R est à 2 et quelques en Bretagne! Alerte alerte! Mais non. Il y a juste eu des clusters et des dépistages systématiques. Donc des cas. R (on la déjà dit) na aucun sens quand lépidémie est au point mort, outre des clusters. Aucun sens. Sur toute la Bretagne, on est passé de 6 hospitalisations la semaine dernière à 8. Est ce une explosion? Soyons sérieux. Bien sur quil y aura toutes les semaines des régions qui verront une augmentation des cas. On part de tellement bas En Mayenne alerte rouge? Quasi zéro hospitalisations. ZERO.

5) la décision dimposer le port du masque est très difficile à comprendre. Pourquoi avoir pris cette décision au moment où tous les indicateurs sont au vert?

Quel est le plan ? pour combien de temps ?
Faut-il vraiment changer la société pour une durée indéterminée sans savoir si cest nécessaire, et surtout sans savoir ce qui fera revenir en arrière ?
Nous sommes nombreux à être daccord : dans les régions fortement touchées, limmunité est importante. Probablement suffisante limmunité nest pas uniquement visible sur la sérologie. Il ny a aucune reprise nulle part dans le monde là où lépidémie a frappé violemment. Aucune.

Pourquoi cette décision du port du masque obligatoire ? Pour protéger les personnes vulnérables ? Mais les personnes vulnérables se protègent. Elles peuvent respecter strictement les mesures de distanciations et autres.

6) En revanche, il faut se poser la question : veut-on totalement arrêter la circulation du virus? Je pense que cest illusoire. Ou alors jespère que vous avez du temps devant vous. La solution de le laisser circuler tout en le contrôlant est probablement la bonne.

Certains disent « pour protéger les personnes vulnérables, protégez vous ». Cest peut être faux. Pour protéger les personnes vulnérables, protégez LES, mais si vous êtes malades puis immunisés, vous les protégerez à vie. ATTENTION je ne dis pas que il faut disséminer le virus partout. Mais vouloir à tout prix arrêter sa diffusion, partout, est illusoire et pas forcément un bon calcul à long terme.

Quel est le plan ?
Il ny a pas dautre plan cohérent que de poursuivre les mesures de distanciations sans les renforcer, en pouvant assouplir selon lévolution, et surveiller les vrais indicateurs! (pas les appels à SOS médecin qui augmentent au début des vacances et face à lalarmisme ambiant)

Il y a une part dincertitude dans cette maladie. Tout le monde est daccord là dessus. Mais pourquoi la prendre systématiquement sur le pire scénario possible ? Pourquoi une telle symbiose des médias, « experts », etc ? Alors que cest incertain ? Ce nest pas logique. »

Par Yvan24 le 23/07/2020 à 12h56:20

Avatar de Yvan24
  • Yvan24
  • 133 messages

j'ai oublié de préciser pour info,
je fais aussi parti des personnes à risque, ne suis pas suicidaire et ai une famille à protéger. Donc je ne me risquerai certainement pas à faire n'importe quoi d'imprudent.... justement. ;)

Par Yvan24 le 23/07/2020 à 12h59:13

Avatar de cruzader
  • cruzader
  • 1011 messages

Petite Réflexion. ~X(
Et quand la grippe va revenir en plus.......les deux conjugué çà va donner quoi? >:)
Quand au port du masque il faudrait déjà le porter correctement ......
Mais certain son plus fort et plus intelligent que les autres et on voit le résultat ...... 8-}
Regardez autour de vous et faites vous votre opinion :-?
Affaire à suivre..... :-SS
:ar!

Par cruzader le 23/07/2020 à 13h11:01

Avatar de claurav
  • claurav
  • 3941 messages

Incident ce matin à la boulangerie : un type très énervé qui ne portait pas de masque a interpellé agressivement la boulangère en lui disant que le masque n'était pas obligatoire et qu'il porterait plainte si on lui disait de le porter, son argument : c'était sur facebook, "je peux vous imprimer la page si vous voulez" (!). Voilà où on en est lorsqu'on se fie exclusivement aux réseaux sociaux.... Comme argument c'est plutôt léger... Pour ma part, je portais un masque...

Par claurav le 23/07/2020 à 16h40:53

Avatar de DimitriG
  • DimitriG
  • 141 messages

C'est dommage, car cet échange houleux aura sûrement était plus dangereux, au regard des risques de contamination contre lesquels le masque est supposé prémunir, que si votre boulangère avait servi le client non masqué en limitant l'échange verbal à son strict minimum.

Par DimitriG le 23/07/2020 à 16h56:58

Avatar de oldmma
  • oldmma
  • 1979 messages

Et bien la boulangère en est restée BABA
la RELIGIEUSE derrière moi est tombée sur le FLAN
et le JESUITE qui l'accompagnait a prié SAINT HONORE
et le client récalcitrant a vraiment eu l'air d'une TARTE
Et tout cela c'est passé en un ECLAIR

Par oldmma le 23/07/2020 à 17h02:25

Avatar de FLASH
  • FLASH
  • 1622 messages

+1 oldmma, si jai bien compris, il faut marcher à la baguette et attention aux miches et pas prendre de la brioche...
À la boulangerie masque masque ohe ohe !!!

Par FLASH le 23/07/2020 à 17h22:22

Avatar de cruzader
  • cruzader
  • 1011 messages

@claurav quand on est c.. on est c.. et pas de vaccin :D
Votre boulangère a raison de faire respecter la loi. sinon il y a les forces de l'ordre en dernier recourt pour lui expliquer ....avec ce qui va avec...... :-bd et après il lui restera Facebook pour pleurer.... =))

Par cruzader le 23/07/2020 à 17h32:28

Avatar de claurav
  • claurav
  • 3941 messages

Très bon oldmma :)) Je n'ai pas cherché sur facebook mais je suppose que le vrai argument est que le décret imposant le masque n'est pas encore sorti au JO... alors les adversaires sautent sur l'occasion...

Par claurav le 23/07/2020 à 17h48:06

Avatar de FLASH
  • FLASH
  • 1622 messages

@claurav, JO = JEUX OLYMPIQUES ? ( je blague)...

Par FLASH le 23/07/2020 à 20h36:51

Avatar de claurav
  • claurav
  • 3941 messages

:)) j'ai dit au JO et non aux JO....;

Par claurav le 23/07/2020 à 20h52:28

Avatar de jacky1353
  • jacky1353
  • 1337 messages

Claurav si vous recroisez le con de la boulangerie dites lui de commander sa baguette sur Facebook et de regarder aussi comment on soigne la connerie!!!

Par jacky1353 le 23/07/2020 à 21h16:25

Avatar de claurav
  • claurav
  • 3941 messages

Je ne l'avais jamais vu, ce n'est pas un habitué. Je suppose qu'il a fait le tour des magasins et a fait la même chose content de f.. le b....

Par claurav le 23/07/2020 à 21h33:54

Avatar de jacky1353
  • jacky1353
  • 1337 messages

il faudrait peut-être faire comme nos amis Belges mettre des amendes allant de 200 à 700 en cas de récidive, même les cons comprennent ça!

Par jacky1353 le 23/07/2020 à 21h47:03

Avatar de cricritounet
  • cricritounet
  • 1628 messages

Si j'ai bien compris , sans masque pas de pain !! Un euro pour la baguette + 1 euros pour le masque, mieux vaut manger des biscottes ;-))

Par cricritounet le 23/07/2020 à 22h27:28

Avatar de claurav
  • claurav
  • 3941 messages

Ce genre d'incident va se reproduire en d'autres lieux, il commence à y avoir un courant anti-masques en France, à l'instar des Etats Unis où des manifestations ont eu lieu (les mêmes qui veulent la vente libre des armes) au nom de la liberté individuelle ; ainsi qu'au Brésil et ses milices évangélistes (ceux qui ont propagé le virus en France au début)...

Par claurav le 23/07/2020 à 22h27:32

Avatar de jacky1353
  • jacky1353
  • 1337 messages

Cricritounet il faut se faire livrer la baguette par Amazone ou par la poste qui fait plein de choses sauf
sa priorité première le courrier

Par jacky1353 le 24/07/2020 à 00h20:00

Avatar de mimi22
  • mimi22
  • 114 messages

Certain devrait mieux s'informer,je réside dans les Côtes d'Armor ou la situation était cool le mois dernier puisque que l'on était les moins touchés par le virus afflux de touristes et certainement un certain relâchement moralité nous sommes en rouge donc de prétendre que tout va bien est un doux euphémisme je pense qu'il faut un peu de civisme et suivre les consignes même si cela est un peu contraignant.

Par mimi22 le 24/07/2020 à 00h28:25

Avatar de FLASH
  • FLASH
  • 1622 messages

+1 mimi22,

Par FLASH le 24/07/2020 à 00h31:16

Avatar de cricritounet
  • cricritounet
  • 1628 messages

Bah la priorité première de la poste est de faire du pognon comme toute entreprise digne de ce nom !!

Par cricritounet le 24/07/2020 à 00h56:37

Avatar de jacky1353
  • jacky1353
  • 1337 messages

Cricritounet ma priorité?? la tienne?? non celle de ton employeur!!!
je respecte ton métier et il est normal que l'entreprise fasse du pognon, mais en satisfaisant sa clientèle, ce qui n'est pas le cas!!

Par jacky1353 le 24/07/2020 à 11h41:18

Avatar de cactus46
  • cactus46
  • 366 messages

Pas tout à fait en accord avec vous jacky1353 satisfaire sa clientèle, d'accord, mais avant tout la RESPECTER dans ses choix, parce que notre choix, nous l'avons payé et assumé et la Poste ne nous donne en échange qu'un mauvais service! Cela devrait s'assimiler à une "tromperie sur marchandise".

Par cactus46 le 24/07/2020 à 12h45:10

Avatar de cricritounet
  • cricritounet
  • 1628 messages

Reportage sympa sur les pompiers volontaires à Marmande sur F3, malheureusement une jeune pompière travaillant aussi aux urgence arrive au poste et fait la bise à son collègue. J'espère que ce reportage date d'avant la COVID. Sinon bonjour la pub pour les gestes barrières !!

Par cricritounet le 09/08/2020 à 12h35:02

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum