Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de mimosas22
  • mimosas22
  • 139 messages

a tous les coups je me plante..c est pas grave..j aurais au moins une reponse.....je voudrais mettre des lettres premiers jours de france...n ayant ni scan ni rien..sauf mon ordi et ma tete encore accrochee...ou puis je trouver ca sur notre cher site..merci et bon w end aux timbres..kenavo

Par mimosas22 le 14/11/2020 à 18h36:26

Avatar de Leodekri
  • Leodekri
  • 537 messages

Pas facile ! il y a tant de modèles de PJ pour chaque timbre que vous ne trouverez pas toujours, voire pas souvent , votre modèle à vous.
Pour répondre à votre question, vous les trouverez, soit dans les "oblitérations exceptionnelles" soit parfois dans les "sur lettre".
Vous pouvez aussi taper "premier jour" dans le titre de la recherche avancée.

Bon courage !
Léo

Par Leodekri le 14/11/2020 à 18h59:56

Avatar de Leodekri
  • Leodekri
  • 537 messages

PS. pour continuer dans la veine pessimiste, ce genre de plis n'a plus beaucoup d'amateurs actuellement. D'où , d'ailleurs, le côté indispensable d'avoir la bonne image.
Je conseillerais aussi de faire une remise sur la cote officielle, parfois, si vous voulez vraiment avoir une chance de les échanger (et c'est vrai que, en plus, c'est lourd et ça fait cher en envoi ! ;) :-??

Bon, c ela dit, moi j'en prend une ou deux par an !

Bon dimanche

Par Leodekri le 14/11/2020 à 19h03:41

Avatar de jacky1353
  • jacky1353
  • 1458 messages

il y a souvent 2 enveloppes pour un même timbre avec illustrations et lieu du premier jour différents
pour celles que je ne trouve pas sur le MDT je vais sur Delcampe et en tapant France ou autres pays et FDC accompagné de
de l année je retrouve souvent ce que je cherche

Par jacky1353 le 15/11/2020 à 00h53:48

Avatar de limilvil
  • limilvil
  • 21 messages

Si je puis me permettre, je ne partage pas votre point de vue lorsque vous dites que les premiers jours n'intéressent plus grand monde, je pense au contraire qu'ils sont encore recherchés. J'ai créé il y a maintenant plus de 5 ans un site proposant des milliers de premiers jours de différents pays classés par années et j'en vends des dizaines de milliers par an. Ce qui plaît à mes clients, c'est que pour chaque timbre, je propose parfois jusqu'à 5 à 6 visuels différents car dans les années 60 â 80 il existait pas mal d'éditeurs de ces produits (Farcigny, Thiaude, Numismatique Française, CEF, ainsi que beaucoup d'éditeurs privés dont les cartes maxi sont très recherchées) et pour chaque timbres émis, ces editeurs ont émis des premiers jours sous différentes formes (enveloppes, cartes maxi, documents philatéliques, encarts de luxe ou pas, notices... Pour les amateurs de ces produits, je vous conseille vivement de visiter mon site philatelie-lmi77.com , vous ne serez pas déçu.

Par limilvil le 15/11/2020 à 07h00:58

Avatar de Leodekri
  • Leodekri
  • 537 messages

limilvil, je fais amende honorable : c'est le nombre incalculable de ce genre de plis trouvés dans les salons de collectionneurs et autres qui m'ont fait dire ça.

Même moi qui ne crache pas sur un beau PJ dans mes thématiques, j'ai parfois l'impression d'être envahi par l'offre...

En tous cas, une fois n'est pas coutume ;) je me réjouis d'être dans l'erreur !

Par Leodekri le 15/11/2020 à 16h34:45

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum