J’ai trouvé il y a quelques jours une centaine de carnets de 6 timbres autocollants d’un modèle que je ne connais pas, avec une publicité imprimée pour des voitures anciennes de la marque Ariès. A l’intérieur, ils ressemblent beaucoup à un timbre qui serait découpé du bloc-feuillet de Marianne l’engagée émis le 12/11/2018 (ceux dépourvus de valeur faciale imprimée et sans bandes phospho) mais sous forme de timbres autocollants.
Est-ce une réédition surfant sur la nostalgie de très anciennes publicités, un essai de la Poste ou plus probablement des faux à une échelle assez importante ? La grande quantité trouvée (600 timbres) me fait penser à un travail de grande série. Pour vérifier la validité, je me suis envoyé une lettre affranchie avec un de ces timbres qui m’est parvenue sans problème (même si avec la Poste ce n’est pas toujours un gage d’authenticité d’après ce que j’ai pu lire).
J’ai recherché sur ce forum et sur différents sites consacrés à la philatélie et je n’ai rien trouvé. Je précise que je suis loin d’être un spécialiste et - pour éviter que l’on me prête toute intention malhonnête - que je ne souhaite pas les vendre. Je fais appel aux membres qui auraient une idée car cela pique beaucoup ma curiosité. Merci à ceux qui prendront le temps de me lire. J’essaie de vous envoyer les photos les plus nettes possible, n’ayant pas de scanner à ma disposition actuellement.


