Certains ont vu passer mon post concernant la variété sans jaune du 2572 que j'ai fait expertiser.
Je viens de faire quelques recherches supplémentaires et comprends maintenant mieux pourquoi il ne s'est pas particulièrement attardé dessus et à considéré que c'était un trucage. Je ne savais en effet pas que les trucages en tous genres sur les couleurs pullulent sur le web (je ne m'y intéresse pas vraiment) pour les timbres modernes.
je comprends maintenant mieux.
Du coup je ne sais plus quoi faire pour ce timbre. Je maintiens que je l'ai acheté comme ça à l'époque et qu'il est resté correctement stocké sans altération en classeur.
Que faire ? le renvoyer en expertise alors que les faux inondent la toile risque de me confronter au même résultat. Pas plus de recherche d'authenticité et 37 euros de jetés par la fenêtre.
Le garder pour moi même si il ne rentre pas vraiment dans ma collection. oui très probablement.
Mais je trouve aberrant d'avoir un timbre qui apparemment n'est pas connu et de ne pas partager cette découverte. c'est aussi le but de la philatélie non ?
Bref, là j'avoue que je ne m'attendais ni à avoir un "machin" comme ça ni à ne plus savoir quoi faire de cette découverte.
c'est nul et un peu triste je trouve mais bien à l'image de notre société actuelle basée sur le mensonge et la tromperie.
Qu'en pensez-vous et que feriez vous ?
