Echange de timbres et philatélie
Avatar de giovezeus
  • giovezeus
  • 796 messages

La bibliothèque en ligne depuis hier ne fonctionne pas.
Donne un message de erreur que invite à réviser la conexión.
Il y a déjà un sujet sur les forums mais mélangé à un problème différent concernant notre site.
J'aimerais développer ici une discussion sur le problème de la. BIBLIOTHEQUE en ligne.
Merci
Franco Roméo.

Par giovezeus le 07/02/2022 à 09h34:13

Avatar de numa
  • numa
  • 176 messages

bonjour
de même pour moi aucune connexion possible a la bibliothèque en ligne
numa

Par numa le 07/02/2022 à 09h39:15

Avatar de numa
  • numa
  • 176 messages

merci pour l info

Par numa le 07/02/2022 à 10h38:25

Avatar de raf46
  • raf46
  • 960 messages

Catalogue téléchargé sur mon ordi, aucun soucis pour moi :D

Par raf46 le 07/02/2022 à 13h02:46

Avatar de giovezeus
  • giovezeus
  • 796 messages

J'ai effectivement reçu cette mail:
Bonjour,



Effectivement il y a un problème au niveau de la Bibliothèque en ligne. Une équipe technique travaille actuellement dessus pour le régler le plus vite possible.



Nous vous prions de bien vouloir accepter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée.

Par giovezeus le 07/02/2022 à 13h50:19

Avatar de giovezeus
  • giovezeus
  • 796 messages

Pour quand sera réparé je voudrais apprendre comment télécharger.
Merci à qui m'expliquera.
J'ai la BeL soit sur l'ordinateur sur mon bureau soit sur la tablette.

Par giovezeus le 07/02/2022 à 13h52:55

Avatar de superpapy34
  • superpapy34
  • 143 messages

ce n'est pas des excuses que l'on voudrait mais un dédommagement par exemple l'accès au catalogue Europa sans payer de supplément ????

Par superpapy34 le 07/02/2022 à 14h46:59

Avatar de numa
  • numa
  • 176 messages

bjr
apparemment la connexion est de nouveau possible
amitiés numa

Par numa le 07/02/2022 à 15h00:00

Avatar de phila37
  • phila37
  • 10516 messages

@ giovezeus,
Quand vous êtes sur votre compte YT, vous allez sur Bibliothèque en ligne, et vous cliquez sur l’icône que j'ai entouré de rouge.
cela vous installera l'application sur votre ordi.


Image

Ensuite, une fois installée, vous cliquez sur l'icône de l'application (sur votre ordi),
Image
ce qui vous ouvrira la page où se trouve tous les catalogues pour lesquels vous avez souscrit un abonnement.
Il vous suffit de cliquer sur le(s) catalogue(s) qui vous intéresse pour le télécharger.
Attention, pour certains catalogues, c'est assez long, mais vous ne le faites qu'une fois pour toute.

Par phila37 le 07/02/2022 à 15h31:25

Avatar de csil
  • csil
  • 5179 messages

Merci pour la marche à suivre JP :-bd

Et quand un nouveau catalogue est disponible, on fait la même manip' pour le télécharger ?

Par csil le 07/02/2022 à 15h47:33

Avatar de phila37
  • phila37
  • 10516 messages

Alors là, csil, je ne sais point, je suis tout nouveau dans la BEL. ;)

Par phila37 le 07/02/2022 à 16h49:19

Avatar de csil
  • csil
  • 5179 messages

On est 2 petits nouveaux alors ;)

Si quelqu'un(e) qui s'y connaît peut nous répondre... :-B

Par csil le 07/02/2022 à 16h56:06

Avatar de raf46
  • raf46
  • 960 messages

@ JP et Cécile, oui vous faite comme ça, même pour les mises à jour.

Image

Par raf46 le 07/02/2022 à 22h03:04

Avatar de csil
  • csil
  • 5179 messages

Merci Raf ;)

Par csil le 07/02/2022 à 22h32:02

Avatar de phila37
  • phila37
  • 10516 messages

Merci Raf ;)

Par phila37 le 08/02/2022 à 00h05:32

Avatar de Josy
  • Josy
  • 361 messages

Bonjour, pour ma part depuis un certain temps ou un temps certain, je ne peux plus télécharger les catalogues. Lorsque je clique sur l'icone télécharger. Une fois celui-ci installé le logiciel s'ouvre et je ne vois qu'un seul catalogue (pourtant je ne suis pas borgne) : celui de l'Europe disponible par tous... Alors qu'avant je pouvais voir tous les catalogues et en télécharger quelques uns (en nombre limité), comme le mentionnent raf46 et phila37. Etant donné que nous avons pris un abonnement pour deux ans : Est ce que cela ne serait pas la cause ? La première année cela fonctionne et la deuxième année plus possible obligé de cliquer sur se connecter au site, ce qui pour moi ne sert plus à rien si on ne peut plus la consulter hors ligne ... Merci de lire vos avis. Amicalement.

Par Josy le 09/02/2022 à 18h09:47

Avatar de Skywalker
  • Skywalker
  • 4132 messages


J'y connais rien mais puisqu'elle s'appelle Bibliothèque en Ligne, ça me parait normal de se connecter pour y accéder.

Pour consulter un catalogue hors ligne il suffit de s'offrir la version papier, il sera toujours disponible. >:)

Par Skywalker le 09/02/2022 à 20h30:54

Avatar de raf46
  • raf46
  • 960 messages

Bonsoir Josy, peut-être faire la manip comme ctrl F5 pour vider le cache?
D'autre mieux caler que moi vous expliquerons cette manip.
Pour ma part, la bibli en ligne est en raccourci sur mon ordi, du coup, quand je clique dessus, je me connect et c'est tout.
Pas besoin de passer par leur site.

Par raf46 le 09/02/2022 à 23h46:14

Avatar de Josy
  • Josy
  • 361 messages

Skywalker, vous êtes phénoménale =)) =)) =))
Mais quand vous partez en dehors de chez vous, vous prenez votre bibliothèque papier ? Pour ma part je prends uniquement mon ordinateur et ma tablette (Pas de chocolat car mon épouse me dit que cela ressemble plutôt à une brioche !) Oui je sais j'ai le syndrome du boulanger quand on est jeune on voit la baguette et plus tard on ne voit plus que la miche. :)) :)) :)) :))

Par Josy le 10/02/2022 à 16h25:13

Avatar de Josy
  • Josy
  • 361 messages

Merci raf46, j'ai essayé mais rien ne change 8-|

Par Josy le 10/02/2022 à 16h38:42

Avatar de Skywalker
  • Skywalker
  • 4132 messages


Oups, je n'ai pas d'ordi portable, ni de tablette, et quand je sors de ma tanière c'est pour aller au boulot ou pour aller faire mes courses.

En revanche quand je me déplace pour une rencontre philatélique, j'emporte des kgs de classeurs de doubles et des boites de fèves et/ou de pin's.

Quant à mes catalogues papiers ils restent bien au chaud dans ma bibliothèque en bois, ils sont trop chers pour risquer de les perdre... :D :D :D

Par Skywalker le 10/02/2022 à 16h39:39

Avatar de Josy
  • Josy
  • 361 messages

Skywalker, si vous le souhaitez je peux vous alléger de quelques kilos vous m'envoyez un classeur gratos et on en parle plus :-" :-"

Par Josy le 10/02/2022 à 16h44:46

Avatar de regiscmoi
  • regiscmoi
  • 191 messages

Depuis cet après midi j’arrive plus à me connecter à la Bel. Ça fonctionne chez vous?

Par regiscmoi le 01/08/2022 à 15h53:39

Avatar de Chris59
  • Chris59
  • 152 messages

non c'est le vide intégral

Par Chris59 le 01/08/2022 à 16h01:10

Avatar de MICHELE
  • MICHELE
  • 58 messages

Pareil chez moi...

Par MICHELE le 01/08/2022 à 16h24:22

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 1983 messages

Ouin, pareil pour moi :(( J'espère que ce sera vite réparé, mais au mois d'août... :-SS
Edit : toutes les boutiques Yvert et Tellier de France sont fermées pour le mois (sauf les boutiques partenaires mais elles ne sauront rien au sujet des bugs de la BEL...) et ça doit être pareil pour le siège à Amiens... Avant, il y avait sur le site un numéro de tél pour les contacter mais je ne le vois plus...

Par Melusine le 01/08/2022 à 17h35:19

Avatar de csil
  • csil
  • 5179 messages

@ melusine : J'ai trouvé ce numéro sur leur site à propos de la bibliothèque en ligne :
BESOIN D'AIDE : Vous pouvez nous contacter au 03 22 71 71 73 du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Par csil le 01/08/2022 à 17h59:08

Avatar de Pierre32
  • Pierre32
  • 6539 messages

Suis déjà aller au mois d'Aout en France, et je vooulais en profiter pour acheter des catalogues chez YT, FERMÉ pour le mois, je n'arrive pas à y croire encore 4 ans plus tard. Je suis tomber tout à fait par hasard sur le carré d'encre en me promenant dans les rues, quelle chance !

Par Pierre32 le 01/08/2022 à 18h18:05

Avatar de POPOL
  • POPOL
  • 2243 messages

Chez moi çà marche à 18 h 15 mais c'est un peu plus long que d'habitude ! :-SS

Par POPOL le 01/08/2022 à 18h23:14

Retour sur la liste des sujets