Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de pheomig
  • pheomig
  • 4 messages

Je sais que ce n'ai pas de la faute des collectionneurs bien au contraire, que les timbres neuf soient collés sur les supports noirs d'envoi, mais le fait est là ces suport ne prège en rien contre l'hulidité embiante, c'est pourquoi je préconise de les emballer dans des sacs de congélation

Par pheomig le 22/08/2010 à 11h55:42

Avatar de MCC
  • MCC
  • 1488 messages

Pas d'accord, pourquoi ? Parce que l'échange ne s'arrête pas uniquement au choix des timbres de part et d'autre, à mettre le tout dans une enveloppe munie du nom du correspondant et à timbrer. Il DOIT intégrer aussi, la notion de qualité. Or un correspondant qui envoie ses timbres sans penser plus que cela à les protéger est fautif, car à partir du moment où il les envoie, ils appartiennent déjà à son correspondant, puisque lesdits timbres sont la contrepartie de ceux qu'il va recevoir. Il importe donc également de beaucoup soigner l'emballage des timbres que l'on envoie, quitte à prévoir parfois plus grand pour justement les préserver, quitte donc à envisager un affranchissement un peu plus important par rapport au poids supplémentaire que cela peut impliquer.
Pour ce qui est de la pochette plastique, personnellement, je n'y suis pas favorable, car en cas d'humidité ambiante, le plastique peut engendrer de la condensation, et dans ce cas, le remède peut donc devenir un mal, surtout pour des timbres neufs, si fragiles.

Par MCC le 22/08/2010 à 13h40:36

Avatar de MCC
  • MCC
  • 1488 messages

Je pense que ce sont les mêmes cartes. Et non naturellement il ne pleut pas dans les sacs postaux et voitures de la Poste, mais dans les boites aux lettres, il peut y avoir de l'humidité, surtout lorsque comme moi l'on vit à la campagne et que la boite aux lettres est dehors exposée aux intempéries. Et selon l'emploi du temps que l'on a, l'on ne récupère pas toujours les timbres immédiatement après le passage du facteur, et enfin, certaines lettres peuvent avoir un parcours plus long ou plus cahotique, et il n'est jamais inutile de prendre ses précautions.

Par MCC le 22/08/2010 à 18h40:19

Avatar de 123Jacquesjacques
  • 123Jacquesjacques
  • 5080 messages

Je pense qu'il existe plusieurs qualités de cartons.Certains sont en carton qui peluche( plutôt des grands formats), et donc ils laissent des traces noires sur les timbres neufs.Cherchons la qualité; le plastique garde l'humidité et ne résoud donc rien.

Par 123Jacquesjacques le 22/08/2010 à 19h27:34

Avatar de pheomig
  • pheomig
  • 4 messages

Je suis bien heureux d'avoir levé un débat. Mais quel moyen faut il pour eviter de tel problème????

Par pheomig le 22/08/2010 à 19h49:38

Avatar de MCC
  • MCC
  • 1488 messages

Protéger les cartes d'envoi avec une épaisseur de carton de part et d'autre, le tout scotché tout autour, et il n'y a pas de problèmes. Évidemment, ce n'est pas garanti si la pluie se déverse directement dessus quand même ;)

Par MCC le 22/08/2010 à 22h55:09

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum