Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de bastet
  • bastet
  • 944 messages

Un amical petit souhait: Pouvez vous mettre sur votre petit mot joint à votre envoi lors des échanges, votre pseudonyme, à coté de votre signature, surtout s'il n'a pas de rapport avec votre prénom? Celà est plus pratique pour la gestion du suivi des échanges. Merci beaucoup.

Par bastet le 21/10/2010 à 21h08:10

Avatar de pikachu003
  • pikachu003
  • 470 messages

ho oui moi aussi des fois je cherche de qui il vien

Par pikachu003 le 21/10/2010 à 21h17:19

Avatar de 123Jacquesjacques
  • 123Jacquesjacques
  • 4852 messages

Oui, mais si on pratique 20 échanges ou plus en même temps, je comprends qu'on ne puisse plus trop savoir de qui vient l'envoi...

Par 123Jacquesjacques le 21/10/2010 à 21h55:48

Avatar de bastet
  • bastet
  • 944 messages

Etant mondialiste je reçois des timbres du monde entier, avec plusieurs échange en même temps et je me sers que du module.

Par bastet le 22/10/2010 à 07h43:38

Avatar de philagest
  • philagest
  • 571 messages

Je reconnais ne pas l'avoir toujours fait au début, mais je veille à cela maintenant. Cela peut effectivement simplifier la vie du correspondant et je trouve que c'est une bonne idée.

D'ailleurs, il pourrait être intéressant de faire un sujet proposant quelques conseils afin que l'échange se déroule au mieux pour les correspondants. Qu'en pensez-vous ?

Par philagest le 22/10/2010 à 09h47:58

Avatar de jackytimbres
  • jackytimbres
  • 160 messages

Pour répondre à philagest voici comment je proçède.
J'imprime les timbres à recevoir et à envoyer (cela permet de quitter l'ordi pour préparer l'envoi sur une table ou on peut déposer à l'aise ses classeurs) je note le pseudo, le nom, la date d'envoi, de réception et autres infos utiles.Quand l'échange est terminé, je classe. je garde de cette manière trace de ce que j'ai envoyé et reçu + mes remarques(ces infos ne sont plus disponibles sur le MDT quand l'échange est cloturé.
Ceci dit, chacun a son ordre et sa logique.

Par jackytimbres le 22/10/2010 à 10h46:05

Avatar de cricri2
  • cricri2
  • 117 messages

Bonjour,j'ai toujours fais comme cela,croyez moi c'est facile et on gagne du temps,à plus

Par cricri2 le 22/10/2010 à 10h48:28

Avatar de Madrid
  • Madrid
  • 25 messages

Bonjour,
Mettre son pseudo sur le lettre, sûrement pas, pour moi.
Mais il est facile de joindre un identifiant dans l'envoi et toutes les méthodes se valent alors.
Recevoir un envoi dont l'origine n'est pas certaine, même attendu, quand plusieurs sont en route, cela perturbe... et rend plus difficile l'émission d'un accusé de réception.
Pour ma part, je m'efforce de joindre à mes envois la liste imprimée des timbres choisis...au grand dam des arbres et de mon budget de cartouches d'imprimantes.

Par Madrid le 30/10/2010 à 13h07:22

Avatar de Belgo1
  • Belgo1
  • 508 messages

J'ajouterai une petite remarque, bien des envois arrivent avec aucune adresse de l'expéditeur sur l'enveloppe, alors en cas de problème comment voulez-vous que l'envoi soit rediriger vers son expéditeur ! et aussi comment savoir de qui il viens?

Par Belgo1 le 20/11/2010 à 14h55:46

Avatar de phila37
  • phila37
  • 7602 messages

Le plus simple et le plus logique est effectivement d'écrire son adresse (expéditeur) en haut et à gauche de l'enveloppe ou au dos.
Et bien sur d'indiquer son pseudo dans le courrier pour faciliter les choses.

Par phila37 le 20/11/2010 à 18h38:41

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum