Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de patounet
  • patounet
  • 6 messages

Bonjour, est-ce que quelqu'un a une idée approximative sur ce que coûte une expertise philatélique, dans le but non pas de la vendre, mais d'estimer la valeur d'une collection : dépend-elle de la réputation de l'expert (Paris ou province), du nombre de timbres et/ou de leur cote, de la qualité du catalogue....? merci pour une indication éventuelle.
Bonne journée

Par patounet le 03/02/2011 à 11h57:12

Avatar de Manuel_ice
  • Manuel_ice
  • 1045 messages

bonjour,

Si ce n'est qu'une simple estimation globale, un tour chez les différents négociants et clubs proches de chez vous suffit et se sera gratuit.
En revanche si une expertise approfondie est nécessaire dans c'est 2% de la cote des timbres expertisés mais l'expert est fonction du contenu. Suivant le contenu il vous faudra voir un ou plusieurs experts car chacun a ses specificités de compétences.
Cordialement, Manuel

Par Manuel_ice le 03/02/2011 à 17h39:23

Avatar de patounet
  • patounet
  • 6 messages

OK, merci Manuel. S'agissant des négociants, c'est hors de question, car ils agissent gratuitement, bien sûr, mais à la condition, comme tous professionnels, de leur confier la collection dans le but de la vendre, et donc ils vous l'acquièrent initialement pour un prix très bas. Ce n'est pas le but dans l'immédiat.

Je retiens donc les 2% qu'il faut envisager. L'expertise de la collection en question reviendrait donc à env. 5 à 600 € ! Cela ne se décide pas à la légère..

Merci encore, et bonne journée

Patrice

Par patounet le 04/02/2011 à 11h17:01

Avatar de Manuel_ice
  • Manuel_ice
  • 1045 messages

Il faut aller voir plusieurs sources, les négociants en sont une (faut pas voir un seul négociant), les clubs une autre. Mais quelques soit l'expertise il faut faire un premier tri entre ce qui mérite d'être expertiser et surtout par qui car cela ne sert à rien de demander à un expert de la période France et colonies, d'expertiser du moderne ou un autre pays si il ne le connait mal.

Par Manuel_ice le 04/02/2011 à 11h56:01

Avatar de patounet
  • patounet
  • 6 messages

Oui, cest judicieux il faut donc aller voir plusieurs experts spécialisés, je pense aux timbres du monde, des petits pays, hors Europe et Colonies.

La collection est très riche à cet égard, cela demandera du temps. Je retiens vos conseils :nous contacterons en premier lieu des négociants de proximité et des clubs, avant d'aller plus loin....merci

Par patounet le 04/02/2011 à 12h08:32

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum