Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de claurav
  • claurav
  • 2523 messages

Une commande passée à Philatelie 50 datée du 13 janvier, une autre du 6 août, n'ont toujours pas été livrées. Je leur adresse une mise en demeure et leur réponse me laisse pantois. Je suis d'après eux ''extrèmement pressé''. Sachez donc que si vous commandez à Philatelie 50, la durée normale de livraison est d'un an ou plus... Avis aux amateurs...

Par claurav le 08/12/2011 à 19h00:55

Avatar de phila37
  • phila37
  • 6925 messages

Bonsoir,
Vu sur leur site: http://www.philatelie50.com/
Les commandes sont traitées dans un délai moyen de 5 jours ouvrables selon la disponibilité des produits. A ce délai s'ajoute le délai d'acheminement habituel par La Poste..

Le négociant s'appelle Désiré (comme ses timbres ?)

Par phila37 le 08/12/2011 à 19h13:50

Avatar de anne-julie
  • anne-julie
  • 121 messages

j'ai déjà commander plusieurs fois sur ce site situé à Cherbourg où j'habitais avant et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Par anne-julie le 08/12/2011 à 19h35:51

Avatar de jurquet2009
  • jurquet2009
  • 126 messages

Bonjour.Moi,aussi jai commandé 2/3 fois a cette boutique et je n'ai jamais eu de probleme avec,mais c'etait il y a un an et cela a peut etre changé depuis,sinon vous pouvez vous adresser a quelqu'un qui travaille très bien et qui a des prix assez competitif,c'est JP LEPRETRE PHILATELIE WWW.jp lepretre-philatelie.fr .vous pouvez donner mon pseudo il me connait sur ebay.Rassurez vous je n'ai aucune commission,mais il est tres serieux

Par jurquet2009 le 08/12/2011 à 19h48:35

Avatar de phila37
  • phila37
  • 6925 messages

Oui, Philatélie 50 a pourtant une bonne réputation.
Claude, vous commandez par courrier ou bien via le site ?

Par phila37 le 08/12/2011 à 19h50:49

Avatar de claurav
  • claurav
  • 2523 messages

Par courrier à partir de leur dépliant. Je ne veux plus avoir à faire avec ces gens-là. Il y a un an, cela allait mais les délais étaient déjà assez longs (1 mois). Mais maintenant cela ne va plus du tout.

Par claurav le 08/12/2011 à 20h57:51

Avatar de 84vy
  • 84vy
  • 402 messages

Bonjour, une fois nous avons commandé chez eux et deux mois après nous n’avions toujours rien reçu, un simple email sur leur site que « si la commande n'arrivait pas sous 48 heures, nous allions écrire à la Chambre syndicale Française des Négociants et experts en philatélie (CNEP) » et miracle 48 heures après le courrier arrivait.
Et nous n’avons pas été content de leurs lots. Plus de commande!!!

Par 84vy le 08/12/2011 à 21h04:43

Avatar de claurav
  • claurav
  • 2523 messages

Pouvez-vous me donner l'adresse (en message privé) de cette chambre syndicale ? Je joindrai la lettre que P 50 m'a envoyée, c'est un morceau d'anthologie à peine croyable.

Par claurav le 08/12/2011 à 21h09:49

Avatar de phila37
  • phila37
  • 6925 messages

Claude,
Je vous ai envoyé un mail avec l'adresse de la Chambre syndicale Française des Négociants et experts en philatélie (CNEP)...
Et l'adresse de mon négociant préféré (moins cher) :)

Par phila37 le 08/12/2011 à 21h24:47

Avatar de fredg
  • fredg
  • 42 messages

je suis étonné d'entendre ça. Pour fréquenter la boutique et pour commander par Internet, ce sont des gens super sérieux.

Parenthèse : même si Cherbourg est au bout du monde, je vois que certains ont réussis à s'y échouer.
Pour Skylwaker, vos souvenirs sont bons mais cette boutique est je crois fermée aujourd'hui.

Par fredg le 08/12/2011 à 22h33:48

Avatar de fredg
  • fredg
  • 42 messages

je complete :

Les commandes sont expédiées par lettre recommandée, colis recommandé ou par valeur déclarée selon l'importance de la commande.
Nos colis sont expédiés en colissimo expert.
En cas de perte ou de vol, votre commande sera immédiatement remplacée ou remboursée car tous nos envois en recommandé sont couverts par une assurance.

Ils doivent avoir la preuve de l'envoi. Si non : exigez un remboursement

Par fredg le 08/12/2011 à 22h38:54

Avatar de claurav
  • claurav
  • 2523 messages

Vous parlez de ''nos colis'' et de ''nos envois'', vous êtes donc de Philatélie 50 ? Si c'est le cas, je ne vous félicite pas.

Par claurav le 08/12/2011 à 22h50:15

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4664 messages

Il n'a fait que citer leur page : http://www.philatelie50.com/conditions-de-vente/

Enfin, avec "Attention : le service expédition est fermé pour congés annuels. Les expéditions reprendront à partir du mardi 23 août 2011.", on ne peut pas dire que ce soit à jour !

Par kitts le 08/12/2011 à 23h07:24

Avatar de claurav
  • claurav
  • 2523 messages

C'est bien à l'image de leurs expéditions : des mois de retard !
Pour fredg, comme il n'a pas ouvert les guillemets, j'ai pu croire que c'était lui qui s'exprimait. Mes excuses s'il ne travaille pas à Phila 50.

Par claurav le 08/12/2011 à 23h44:49

Avatar de kced
  • kced
  • 52 messages

Je ne commande également plus là-bas, les délais de livraison sont beaucoup trop long mais c'est surtout à cause d'une fois où j'avais commandé une pochette "200 colonies portugaises" et où j'ai reçu, en gros, une pochette 200 Amérique Latine avec une étiquette "200 colonies portugaises" grossièrement écrite à la main collé dessus contenant 0 timbre de la période d'occupation portugaise, que des timbres très courants/CTO dont la plupart des pays n'avais jamais appartenu aux portugais, franchement du n'importe quoi et aucune réponse aux mails de réclamation. Parce que sinon j'étais plutôt satisfait des commandes précedentes (sauf pour les délais bien-sûr)

Par kced le 08/12/2011 à 23h58:45

Avatar de fredg
  • fredg
  • 42 messages

a Claurav pas de problème je ferais attention la prochaine fois en citant du texte

Par fredg le 09/12/2011 à 00h23:18

Avatar de SandraO
  • SandraO
  • 15 messages

Bonjour, j'ai moi aussi été très déçue de ce site ; j'avais commandé l'été passé des albums Leuchttrum, ils étaient en rupture de stock du fait du fabricant mais ce qui m'a grandement déplu c'est le manque d'informations que je recevais de leur part.
Ils disaient qu'ils allaient me tenir au courant au plus vite mais si je n'avais pas demandé de nouvelles, je crois que j'attendrai toujours...
Au bout de 3-4 mois et 3 rappels de ma part avec à chaque fois une promesse de leur part "fin de semaine prochaine, vous aurez vos albums"... je me suis fâchée ; d'autant plus que mon compte avait bel et bien été débité au moment de ma commande.
Un petit mail les menaçant de porter plainte à la gendarmerie et en 3 jours j'étais remboursée...
Bref, évitez ce site.
A la place, j'ai commandé sur le site "philantologie.fr" : impec, je n'ai eu aucun problème.
Voilà pour mon expérience.
A+

Par SandraO le 09/12/2011 à 09h31:17

Avatar de 84vy
  • 84vy
  • 402 messages

Bonsoir, je vois que JP « Phila37 » a été plus rapide et à donné l’adresse, merci de ta rapidité, je vois que d’autres ont eu aussi une mésaventure auprès de cette société !! Pour ma part, ils sont rayés en rouge !!!

Par 84vy le 09/12/2011 à 20h13:24

Avatar de TDMO
  • TDMO
  • 269 messages

bonjour,

c'est regretable pour eux mais il y a peut etre un changement de peronnel dans cette boutique ce qui expliqerait ses desagrements car dans timbres magazines ils ont une page publicitaire bien faite
c'est bon a savoir peut etre en ecrivant à timbres magazines pour faire supprimer leur publicite ca les feraient reagir
ceci est mon opignon personnel
bon week end cordialement
Roger

Par TDMO le 10/12/2011 à 08h43:57

Avatar de laurence
  • laurence
  • 1 messages

Idem pour moi; la commande n'arrive pas, même si elle n'est passée que du 24 novembre; ni réponses par mail et par téléphone. Que faire?

Par laurence le 14/12/2011 à 19h10:09

Avatar de louis4
  • louis4
  • 338 messages

Bonsoir,j'ai eu à faire à eux.Parfois les livraisons ont été un peu "tardives",mais ils ont compensé avec un cadeau.Seraient-ils victimes de leur succes:manque de personnel!

Par louis4 le 14/12/2011 à 20h41:00

Avatar de MELISSE32
  • MELISSE32
  • 1 messages

Bonne Année à Tous les membres du site.
J'ai également passé une commande début Novembre 2011 chez Philatélie 50.
Toujours rien reçu à ce jour. J'ai réussi à les joindre deux fois par téléphone fin 2011 et à chaque fois "votre commande part dans la semaine" sans aucun résultat bien sûr. Depuis le début de l'Année impossible de les joindre. Par chance, mon paiement n'a pas encore été encaissé. Après le règlement de cette affaire j'arrête avec eux. Dommage, car auparavant j'avais passé une dizaine de commandes positives.

Par MELISSE32 le 06/01/2012 à 11h43:58

Avatar de vandesquale
  • vandesquale
  • 48 messages

J'ai également eu à réclamer chez eux après un mois et demi de retard, avec à l'appui le numéro du chèque envoyé et débité. J'ai reçu une explication comme quoi ils avaient des problèmes avec leur informatique .....Je ne suis pas sur d'avoir reçu les timbres commandés, leur catalogue avait changé entre temps.

Par vandesquale le 06/01/2012 à 15h33:31

Avatar de claurav
  • claurav
  • 2523 messages

J'ai envoyé un courrier à la CNEP et à Timbres Magasine pour leur faire part des difficultés avec ce site de Cherbourg. Répondre au téléphone que la commande est partie alors qu'il n'en est rien est bien leur manière de faire, mentir avec autant d'aplomb ! Ils mettent dans leur catalogue des lots qu'ils n'ont pas, d'où leur lenteur à chercher ce qu'on leur demande, voire même la non livraison sans aucune explication. On est à la limite de la malhonnèteté et de la publicité mensongère. Quand j'aurai un peu plus de temps je ferai intervenir Que Choisir ? mais il faut monter un dossier, c'est long.

Par claurav le 06/01/2012 à 19h35:31

Avatar de phila37
  • phila37
  • 6925 messages

Voici les adresses de la CNEP et de Timbres Magazine

CNEP
Chambre syndicale Française des Négociants et experts en philatélie (CNEP)
4, Rue Drouot
75009 PARIS
Tel : 01 45 23 00 56

Timbres Magazine
Timbres Magazine - TIMBROPRESSE
6, rue du Sentier
75080 Paris Cedex 02
Tél. 01 55 34 92 55

Par phila37 le 06/01/2012 à 19h49:08

Avatar de claurav
  • claurav
  • 2523 messages

Oui merci. J'ai déjà écrit mais pas encore de réaction.

Par claurav le 06/01/2012 à 21h33:40

Avatar de louis4
  • louis4
  • 338 messages

j'ai le même problème,j'attend depuis le 30 novembre!

Par louis4 le 27/01/2012 à 11h04:00

Avatar de Pierre32
  • Pierre32
  • 4049 messages

Au lu de ce que CLAURAV nous ecrit depuis un bout de temps.je ne comprends pas comment vous pouvez encore commander a cette adresse ? Et pour de jolie somme en plus ?

Par Pierre32 le 03/02/2012 à 14h54:29

Avatar de kekoine
  • kekoine
  • 157 messages

Je suis aussi très étonné que l'on puisse encore passer une commande à ce magasin après les nombreux problèmes rencontrés par certains??

Par kekoine le 03/02/2012 à 15h30:42

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum