Connectez vous à votre compte pour pouvoir répondre !
Voici 3 exemplaires de marianne de lamouche, de 2005 ou 2006 je ne sais pas trop, ni ne connais leur numeros dans le classement du catalogue yvert et tellier (si vous le savez, l'info m'interesse !). ce qui m'intrigue surtout, ce sont les bandes de "phosphore" grises sur 2 d'entre eux. est-ce une variete, une erreur ou ??? merci d'avance pour vos lumieres ;-))
Par Melusine le 14/01/2009
J'ai déjà posé la question dans la rubrique renseignements du forum mais sans succès ; relance le sujet, tu auras peut-être plus de succès.Ca existe aussi sur les mariannes de Beaujard. Je ne sais si c'est le phosphore, mais il existe des bandes grises incomplètes, voire inégales entre droite et gauche.
Par 123Jacquesjacques le 15/01/2009
Mélusine ,en parlant de lumière vous ne croyez pas si bien dire.J'ai trouvé une bande grise sur une marianne du 14 juillet.Fier de ma découverte j'ai été voir un marchand.Il m'a expliqué que ce n'était pas une variété mais en l'abscence de luminosité certaines bandes phosphores deviennent grisatre.Il suffit de laisser le timbre à la lumière et la couleur grisatre s'atténue.
Par lou 21 le 15/01/2009
ah, effectivement, je n'aurais jamais pense a cette explication ! merci pour votre aide ;-)
Par Melusine le 16/01/2009