Connectez vous à votre compte pour pouvoir répondre !
Ce 10 lepta rouge est oblitéré de kerkyra en 1918. mais on a en outre une surcharge(ou autre?)rouge qui s'étale sur 2 lignes: sur la première ligne on reconnait un hl mais le signe avant le h et celui après le l sont illisibles. la seconde ligen se lit posta. a l'époque à corfou, il y avait un gros contigent serbe, qui a utilisé des timbres français avec un surcharge "postes serbes", ainsi que des timbres grecs mais avec une surchrage qui ne correspondt pas à celle du présent timbre... l'un d'entre vous aurait-il la solution de cette énigme?
Par PhilDug le 27/05/2011
Rien trouvé sur Yvert ni sur Scott. Mais certaines surcharges pouvaient être inversées.
Par MCC le 29/05/2011
La fin du tampon, c'est bien "YPA" ? Corfou, en grec moderne translittéré, c'est KERKYRA, non pas KERKYPA . Non ?! Enfin, ça ne change rien au problème. La surcharge POSTA a été faite avant la surcharge noire. Un certain nombre de pays européens ont le mot poste qui se dit "posta" ...
Par kitts le 30/05/2011
Merci pour votre aide.
Comme je vous l'ai dis dans l'annonce je sèche depuis un moment sur ce timbre. Pourtant de Grèce j'ai les catalogues spécialisés Hermès et Pylarinos, et ainsi que pas mal de catalogue de VO de Karamitsos, mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé d'explication.
Par PhilDug le 01/06/2011
Je pense moi que la surcharge rouge a été faite après la surcharge noire, surcharge qui date de 1917 pour toute cette série de timbres. Pour Posta, j'avais pensé à l'Albanie et les guerres balkaniques.. Par ailleurs beaucoup de surcharges sont signalées comme étant renversées, peut-être alors lit-on les lettres dans le mauvais sens ?
Par MCC le 19/06/2011