Connectez vous à votre compte pour pouvoir répondre !
Bonjour je souhaite connaitre la signification des perforations sur ces timbres ainsi que la cote. merci, montimbredevoix
Par MomTimbreDeVoix le 26/02/2014
Bonjour, jusqu'en 1990, ILEA sur les timbres anglais signifiait: Inner London Education Authority. Cordialement
Par babeldin le 26/02/2014
Les perforations sont de façon générale le fait d'entreprises privées qui les mettent pour éviter un usage frauduleux de leurs timbres par leurs employés. Sur des timbres anciens elles peuvent avoir un intérêt, et encore cela dépend (certains préfèrent les timbres "intacts"). Sur des timbres plus récents comme ceux-là, cela ne rajoute aucune plus-value. Elles sont rarement collectionnées. Je ne pense pas qu'il existe un catalogue de cotation pour ce genre de perforations. Quant à connaître la signification précise, il s'agit en général des initiales de l'entreprise.
Par JMgg le 26/02/2014
Si jMgg, il existe des catalogues par pays donnant les perforations. Celui de Grande Bretagne est un très gros volume car les entreprises peuvent continuer à perforer leurs timbres alors qu'en général, ce n'est plus autorisé, en France en particulier. Je crois savoir que pour la Grande Bretagne, on connait plus de 5000 perforations. Seuls les collectionneurs de perforés les recherchent. Il n'existe pas de cote "officielle", mais généralement cela donne une décote, vu le peu de personnes qui les recherchent, à part quelques perforations rares. La vôtre ILEA est assez courante.
Par mounet13 le 26/02/2014
Merci Mounet13 pour cette précision, je me doutais en fait qu'il en existait un ; pour la décote, me concernant c'est le cas, car je trouve que cela altère le timbre. Faire des trous dans un timbre, quelle idée !
Par JMgg le 26/02/2014