Connectez vous à votre compte pour pouvoir répondre !
Merci de me donner l'année, le n° et la cote de ce timbre et dans quel pays le classer. ms.
Par lennomis le 28/06/2014
Levant français (ancien empire ottoman, Turquie actuelle), 1886-1901, n°5 cote oblitéré 3,00 euros pour un exemplaire non perforé. La perforation pourrait être un petit CL du crédit lyonnais, agence de Constantinople, pour être sur, il faudrait un scan du dos du timbre avec les perforations.
Par PhilDug le 28/06/2014
merci, la perfo est bien CL, celà change t'il la cote ?
Par lennomis le 28/06/2014
Cela dépend pour ceux qui ne conservent pas les perforés, la perforation a tendance a déprécier le timbre, ils le considèrent comme abîmé et donc il vaut beaucoup moins qu'un timbre intact. Les collectionneurs de perforés vous diront le contraire. Malheureusement pour vous, même pour les collectionneurs de perforés, la perforation CL du crédit Lyonnais est une des plus communes. Il n'y a pas de côte pour les perforés, mais un indice selon la rareté, la perforation cl du levant a l'indice le plus bas. Personnellement je collectionne les perforés de Grèce et des territoires et j'échange les perforés contre d'autres perforés d'une côte équivalente. Sauf pour les perforations rares ou là on discute selon la rareté et l'état du timbre.
Par PhilDug le 29/06/2014
merci pour toutes ces infos, j'ai beaucoup de perforés dont certains en doubles, j'ai également de très nombreux fiscaux de france et de nombreux pays. le problème c'est de les mettre en dispo sur le site. si vous avez de mes mancos nous devrions pouvoir faire des échanges, A+. (absent tout juillet).
Par lennomis le 30/06/2014