Connectez vous à votre compte pour pouvoir répondre !
Bonjour à tous, il ne s'agit pas de timbre mais ...j'ai une dizaine de ces lettres en provenance de buenos aires. elle est passée à londres puis à lyon avant d'arriver à marseille. mais qui payait ? l'expéditeur ou plutot le destinataire ( car je vois marqué 1 francs et 60 centimes) ? et ces lettres sans timbre ont une cote ou c'est direction poubelle ? quel spécialiste serait intéréssé par un échange ? bref, tout plein de question !!! ...et bonne annee !!!
Par olivier13 le 05/01/2015
Bonne année ^^ Avant l'apparition du timbre-poste, c'était en principe le destinataire qui payait, non ?! Je pense bien qu'il y a des collectionneurs de tels courriers ici.
Par kitts le 05/01/2015
Il y a un gars qui s'appelait "Fuciflora" ou quelque chose du genre mais il y a un bail que je ne l'ai plus vu intervenir...
Par olivier13 le 05/01/2015
ces lettres intéressent les marcophiles dont je fais partie. elles sont antérieures au timbre-poste. les inscriptions sont des MP (marques postales). le cachet PD veut dire PORT DU.
dans ce cas c'est le destinataire qui payait la taxe d'acheminement . il y a un marché pour ces lettres et le marché se tient bien .si vous voulez vous en séparer je vous conseille un site d'enchères bien connu sur internet . elles partiront tout de suite. commencer par une vous verrez bien si çà prend.
Par oldmma le 06/01/2015
merci pour ces précisions
Par olivier13 le 11/01/2015