Connectez vous à votre compte pour pouvoir répondre !
Timbre de belgique de 1980 (n°1995 chez y&t), avec une perforation g (majuscule), ou peut-être 6, mais je penche pour le g. je pense qu'en 1980 la pratique de la perforation avait disparu de belgique. quelqu'un(e) a déjà vu cela ? a une explication ? je vais mettre le verso du timbre dans un message suivant, parce que je n'arrive pas à mettre 2 images dans le même message !
Par philatelic one le 02/06/2016
J'irai jeter un œil dans le catalogue des perforés belges ce soir, mais s'agissant d'un timbre relativement récent (1980), il est peu probable qu'il s'agisse d'une perforation d'entreprise. Ce timbre a dû être perforé alors qu'il se trouvait sur un document qui reçu cette perforation: soit une facture, soit une souche fiscale.
Par PhilDug le 02/06/2016
ca me paraît plausible. Moi non plus je ne crois pas à une perforation d'entreprise à cette date (bien que j'ignore la date de fin des perforations en belgique). Merci pour votre réponse ! J'attends de vos nouvelles ce soir, je laisse ce sujet sur le site en attendant. Et quelqu'un d'autre peut avoir une explication.
Par philatelic one le 02/06/2016
Je viens de vérifier, il n'y a pas de perforation G ou 6 correspondante, par contre dans l'introduction du catalogue, l'auteur signale deux possibilité pour des perforations avec des chiffres au moins jusque dans les années 1970:l'office des chèques postaux utilisait des chiffres isolés comme sur votre timbre, et la firme Kodak qui perforait les bordereaux de réceptions des négatifs à développer. A conserver quand même, dommage que vous n'ayez pas le document entier cela nous aurait éclairé un peu plus.
Par PhilDug le 02/06/2016