Connectez vous à votre compte pour pouvoir répondre !
Bonjour, ce timbre d'azerbaidjan de 1992, est soi-disant non emis car classe dans le catalogue yvert et tellier sous le numero 81, mais avec des surcharges qui n'apparaissent pas sur ce timbre-ci... donc ma question est double : s'agit-il d'une erreur (encore) du catalogue ? ou d'un faux timbre (timbre falsifie) qui n'aurait pas du pouvoir etre oblitere (meme en cto comme c'est le cas de la plupart des timbres de ce genre de pays) ? merci d'avance pour vos reponses eclairees ;-))
Par Melusine le 21/07/2016
D'après ce que j'ai trouvé au fin fond de l'internet,ce timbre a été imprimé à Moscou pour étre émis le 2 fevrier 1992.Mais il serait resté un non-émis.Il aurait été diffusé sur le marché philatélique avec une oblitéation CTO.Le 7 mai 1992,ce timbre avec plusieurs surcharges aurait été émis pour l'Azerbaidjan.
Par globule_u1 le 21/07/2016
super, merci pour cette reponse rapide. Pas de timbre rarissime donc, mais au moins, c'est plus clair.
Par Melusine le 21/07/2016
C'est le non-émis Michel n°II, coté en **. C'est "normal" de trouver des non-émis CTO, les CTO pouvant être diffusés hors poste alors que le pays émetteur décide finalement de ne pas émettre les timbres (ce qui est déjà arrivé pour certains pays africains).
Par kitts le 21/07/2016