Connectez vous à votre compte pour pouvoir répondre !
L'un d'entre vous aurait des information sur cette oblitération bm dans un triangle? j'avais déjà eu un wd et il s'agissait d'une marque du ministère de la guerre (war department). merci d'avance de votre aide
Par PhilDug le 05/08/2018
Bonjour, Le triangle est incomplet, vu la position des lettres BM, je pense qu'il y a la place dans le triangle complet de mettre une troisième lettre, alors pourquoi pas un A, on obtient ainsi BMA = British Military Administration. Je sais que cette "surcharge" d'oblitération fut utilisée bien avant août 45 (courante sur timbres de Malaisie BMA Malaya), mais à partir de quand?
Par tonnog le 05/08/2018
Bonjour apparemment cette surcharge apparait ut toutes les anciennes "colonies" anglaises
https://www.google.com/search?q=stamp+overprint+BMA&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwi23-6SnNbcAhUFyRoKHTXTDn0QsAR6BAgAEAE&biw=1164&bih=825
Par JDA78 le 05/08/2018
Bonjour. Il manque un caractère (lettre ou chiffre) mais qui n'est pas forcément un A. Et même si c'était un A je pense qu'il n'y a aucun rapport avec la British Military Administration (le timbre est trop ancien) La surcharge BMA est en effet courante sur des timbres de Malaya,mais là il s'agit d'une oblitération et personnellement je ne l'ai jamais vue. Ces oblitérations triangulaires étaient appliquées essentiellement sur du courrier intérieur, et BM? est sûrement le code d'un bureau de poste.
Par vayolene le 05/08/2018
Les lettres BM sont assez centrées par rapport à la pointe du triangle, le M étant un peu plus large. Cachet triangulaire BM pour Birmingham.
Par kitts le 05/08/2018
WD en cachet triangulaire, cela peut être aussi pour London Western District Office
Par kitts le 05/08/2018
Merci à tous! Et je crois que c'est Kitts qui tient le bon bout (comme toujours diront certains!)
Par PhilDug le 05/08/2018