Connectez vous à votre compte pour pouvoir répondre !
Bonjour ŕ tous. Voici un timbre italien qui ressemble au 5A, mais il est dentelé 11 et demi, 11 et demi et il est vert. Je suis perdu. Qu'en pensez vous ? Merci de votre aide. Cordialement, Pierre
Par martineetpierre le 21/05/2019
Bonsoir, il y a ici des grands experts donc il y aura des réponses plus sûres.
Ce dont je me souviens est une note après cette séries sur un catalogue Landmans que n'existe plus : disait on connais des timbres de cette séries dentelés par des privés.
Donc dentelure non officielle.
Par giovezeus le 21/05/2019
Merci beaucoup
Par martineetpierre le 22/05/2019
Des dentelures non officielles ont en effet été réalisées pour ces timbres (à ne pas confondre avec la dentelure officielle réalisée sur ces timbres pour la première série d'Italie unifiée et dont le 5c ne fait pas partie...). Ces timbres dentelés par des particuliers ne sont pas cotés, même dans le catalogue spécialisé Sassone.
Par pierrol le 22/05/2019
Bonjour pierrol. Merci de votre réponse. Pensez-vous que ce timbre soit négociable ? Peut-on considéré qu'il soit falsifié ? Référence à Y et T pour des timbres de Sardaigne de cette époque.
Par martineetpierre le 22/05/2019
Je ne pense pas que l'on puisse considérer que ce timbre soit falsifié. Il appartient à l'histoire philatélique italienne et sa dentelure en constitue une anecdote. Je possède moi-même le 3 lires bronze, dentelé ainsi et il a sa place dans ma collection d'Italie. Quand à négocier de tels timbres, cela me paraît largement faisable, en expliquant honnêtement de quoi il s'agit.
Par pierrol le 23/05/2019
merci beaucoup
Par martineetpierre le 27/05/2019