![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|
171 | 0 | 0 |
Inscription : | 26/02/2012 |
---|---|
Localisation : | France Picardie (Hauts-de-France) Oise |
Dernière connexion : | 30/06/2025 à 21h59:43 |
---|---|
Nombre de dispos : | 15724 |
Dernier inscrit : | 22/06/2025 |
Nombre de mancos : | 13722 |
Dernier inscrit : | 18/05/2025 |
Annonces passées : | Aucune |
Demandes d'identification : | 0 en cours 17 archivées |
*** Mise à jour : Juin 2025 ***
Inscrit depuis 2012 mais réellement actif sur ce site depuis décembre 2019 : j'ai mis un long moment à me motiver pour saisir mes listes :) . Avant décembre 2019, j'échangeais sur "Philatelie Free" (même pseudo).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma collection :
- Les colonies françaises, allemandes, belges, espagnoles et portugaises
- L' Allemagne avant 1945 y compris les anciens états allemands, Dantzig, Haute-Silésie, Allenstein, etc.
- L' Autriche avant l'anschluss avec ses bureaux du Levant et de Crête
- Les états issus de la dissolution de l’Autriche-Hongrie (Hongrie, Tchécoslovaquie, ...) jusqu’en 1945
Je viens de reprendre ma collection France, mise en pause un demi-siècle plus tôt pour ne garder que les timbres émis avant 1959 - non, ce n'est pas mon année de naissance ;) - en oblitéré et en neuf à partir de 1900.
Et comme je n'en n'ai pas assez : j'ai commencé le thème Archerie en incluant l'arbalète.
J'essaye de maintenir ma mancoliste et ma dispoliste à jour mais une erreur ou un oubli reste probable. Merci donc de ne pas m'en tenir rigueur si il y a des loupés.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention: je suis très pointilleux pour les timbres français de ma mancoliste. Il existe assez de dispolistes de France sur le MdT pour se le permettre.
Alors merci de bien vérifier les timbres de France que vous proposez :
- Aucun point de rouille (même minuscule), aucun aminci ou micro-déchirure, pas de timbres pliés ou froissés et une dentelure sans reproche.
- Pour les oblitérés, pas de tâche et une oblitération de l'époque du timbre (vague, flamme, cachet, peu importe mais contemporaine au timbre)
- Pour les Neuf : j'accepte les * mais avec une trace de charnière légère ou une charnière fine et discrête
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les échanges, j'ai pris l'habitude d'envoyer et de demander des scans (200dpi mini) recto/verso sur fond noir. Cela évite des erreurs d'identification involontaires et chacun a ses propres critères de qualité. Si vous n'avez pas de scanner, une photo à partir d'un smartphone est possible. Sinon, même si je préfère les envois en simultané, il vous reste la possibilité d'envoyer en premier vos timbres. *** Modif Juin 2025 : actuellement, je ne peux plus faire de scans mais des photos sont toujours possibles ***
Merci d'équilibrer au mieux l'échange (pas de timbre à 10 € ou plus contre n timbres à moins de 1€).
Concernant l'envoi des courriers, n’espérez pas de beaux affranchissements de ma part : mon bureau de Poste local ne vend plus de timbres gommés et refuse les oblitérations manuelles.
Attention: ayant copié des fiches existantes sans vérification, il est possible que certains timbres de mes listes aient des cotations ou titres farfelus. Je les corrige progressivement et indique dans les notes publiques le millésime du catalogue Y&T utilisé. Pour les NSG, je pars sur une cote = min(cote oblitéré, cote neuf *).
Pour les aficionados des cachets ronds, sachez que je ne note pas systématiquement dans mes fiches si le timbre a une oblitération ronde (OR) ou avec des vagues (OV) ou autre. J'essaye de mettre cela à jour au fur à mesure.
A noter enfin que je possède un signoscope pour vérifier les éventuels filigranes des timbres que j'envoie.
A bientôt.
1er échange réussi avec Philippe - à une prochaine fois
Par garflo le 05/06/2025
un bon échange
Par bailly le 27/05/2025
un bon échange
Par Tiny47 le 22/05/2025
Encore un bel échange.
Par KORTO le 13/05/2025
très bien à renouveler si possible
Par caramel760 le 07/05/2025
PARFAIT, à renouveler sans hésitation.
Par jeff54 le 03/05/2025
Un échange très sympathique avec Philippe, merci.
Par Phil Atély le 02/05/2025
Echange bien sympa. Merci @+++++
Par Vieuxdeb le 30/04/2025
Qualité et ra pidité
Par JMD le 29/04/2025
Voir toutes ses interventions sur le forum
0.10 Armoiries de Troyes Renseignements le 22/02/2025 à 00h35
Faux Pétain Renseignements le 18/02/2025 à 16h06
lecture d'un cachet à date allemand Renseignements le 11/01/2025 à 12h12
Croisement de Liste - Mancos possédés par - Filtra Boîte à idées le 03/01/2025 à 11h17
Cote Hongrie 1200 Tête-Bêche Renseignements le 01/09/2024 à 15h02
[S/O] Recherche Hors-Croisement Boîte à idées le 31/08/2024 à 23h01
Enregistrer Manco liste et dispo liste Philatélie le 15/06/2024 à 00h20
Divers timbres Europe Renseignements le 26/05/2024 à 22h33
Açores 0347/0350 Le Blabla le 18/05/2024 à 22h19
Cote Andorre Millésime Renseignements le 17/04/2024 à 09h33
Vous devez être connecté à votre compte pour pouvoir contacter pphilatelie
Bel échange avec Philippe qui a de beaux timbres et est super sympa.