Bonjour Bounchip.
Pour répondre à votre question :
je présente ma collection de timbres autoadhésifs dans un classeur séparé, ou je dispose les timbres par séries complètes, en général 1 à 2 séries par pages en les groupant par thèmes sans tenir compte de l'année. Je ne met pas les timbres AA isolés ni les AA usage-courant. J'utilise des classeurs à anneaux avec des pages noires plastique de chez Leuchturm.
Je présente aussi dans un autre classeur séparé ma collection de mariannes, les gommées et les AA ensembles, dans l'ordre chronologique.
Auparavant j'avais présenté ma collection par année en mettant ensembles gommés, AA et mariannes : le résultat esthétique ne me plaisant pas, j'ai refait tout mes classeurs. Les AA n'ont pas une esthétique fabuleuse, mais en les présentant séparément et avec un peu de goût on peut réussir à obtenir un résultat assez joli et homogène, qui reflète bien la tendance de ces dernières années. Je pense que c'est une erreur de mépriser les AA, ils sont le reflet de notre époque, et le temps n'est pas loin du "tout AA".
Par mateo le 01/08/2016 à 10h49:47