
Vue sur eBay, cette feuille du timbre d'épargne "Phénix" émis à la Libération et qui cote 200 euros pièce dans le catalogue Maury...
J'ai acheté pas loin d'une dizaine de timbres "Phenix" à ce vendeur (qui a mis en vente des timbres à l'unité, en bandes de trois ou en bloc de quatre pendant plusieurs semaines, proposés à 1 euro !) et j'ai également enchéri sur la feuille complète que je n'ai hélas pas pu avoir, mais qui a été vendue pour la somme dérisoire de 201 euros, soit le prix d'un seul timbre (alors qu'elle cote 48 000 euros) !
Pour un timbre dont on ne connaît, selon les catalogues, que quelques centaines d'exemplaires, voilà qui devrait changer la donne... Ce vendeur ne semble d'ailleurs pas savoir de quoi il s'agit exactement. A-t-il trouvé ces timbres dans un vieux stock postal ? Voilà qui est bien mystérieux, mais m'a permis d'obtenir ces timbres à un prix vraiment dérisoire. Si cette feuille est détaillée bientôt sur le marché, on risque de retrouver beaucoup de "Phénix" en circulation dans les mois qui viennent !