+ 1Pierre.
+ 1Phila37.
Aussi je suis en réflexion à savoir ce que je fais.....
Il faut choisir, car tout est impossible!!!!.
En 2017, j'ai décidé de supprimer mes collections de différents pays et d'offrir les timbres en échange, pour avancer et compléter, le reste. J'ai souffert de la décision qui aujourd'hui, j'en suis sûr, était la bonne.
Il faut fixer un certain nombre de pays et une date de fin de les collections, car il est écrasant d'essayer d'en couvrir beaucoup, quand tous les pays émettent une multitude de timbres sans avoir réellement pour objet une utilisation postale. C'est impossible, continuer les collections, pour ceux qui collectionnent les timbres obliterés, quel est mon cas!!!.
De mon pays, l'Espagne, la collection va de 1850 à 2010. Cette même année, j'ai arrêté mes collections d'Allemagne fédérale, Argentine, Italie, Royaume-Uni, Portugal, Açores, Madère et Suisse. Toutes ces collections commencent avec le premier timbre émis dans le pays, jusqu'en 2010.
Avec l'entrée du XXIe siècle, sont arrêtés en l'année 2000 mes collections de Bolivie, Colombie, d'Equateur, Venezuela, Autriche, Groenland et Pays-Bas.
D'autres ont été arrêté à la date d'existence de cette nationalité, et ceux-ci ne me font pas douter de la continuité de leur collection (Allemagne Empire et DDR).
Actuellement, la seule collection que je continue, au-delà de l'année 2010, c'est la France. Et cela est dû à la gentillesse de tous les membres du MDT!!!. Et collectionner des timbres effacés de France, avec beaucoup de bloc, est vraiment très difficile. Chaque année plus difficile!!!. L'utilisation postale des timbres dans les pays avancés devient rare et à l'avenir il sera impossible de poursuivre leur collection, ce qui m'oblige à incorporer dans ma collection de France, des exemplaires à l'état neuf, quand mon souhait serait de collectionner des timbres obliterés.
Et maintenant je dois faire une autre réflexion, avec d'autres collections, type moyen, ni initial ni avancé, que honnêtement sont semi-abandonnées (L'Irlande, Belgique, Luxembourg, Danemark, Suède ou l'Uruguay, entre autres).
Il n'y a pas d'autre solution que de prendre des décisions qui, même si elles font mal, serviront pour l'avenir.
;) ;) ;)
Par filotelurico le 17/03/2021 à 15h07:36