Je suis toujours sur Delcampe, vendeur de cartes postales, mais j'ai réduit mon nombre de cartes, les frais fixes mensuels de plateforme pour 20.000 objets devenaient équivalent au montant de mes ventes !
L'acheteur paye désormais les commissions sur la transaction (10% + 0.30 € par objet), qui s'ajoutent donc à son paiement, et s'il utilise paypal, la commission paypal déduite du montant perçu par le vendeur comprend la partie de commission paypal sur les commissions de la transaction, donc le vendeur paye la commission paypal sur ce que perçoit Delcampe, selon certains vendeurs.
En conséquence, je n'accepte que Mangopay, et pour l'instant aucun problème, lorsque je demande un retrait vers mon compte bancaire, il arrive rapidement. Il est même possible de payer de son compte bancaire directement vers le compte mangopay du vendeur, en renseignant le numéro d'objet dans le motif du virement (annoncé sur le site, mais je ne l'ai jamais testé)
Et en tant qu'acheteur, je trouve que les prix sont nettement plus élevés que sur son principal concurrent, tout au moins dans ce que je cherche.
Alors pour l'objet introuvable ailleurs, pourquoi pas.
A noter également que le site incite fortement les vendeurs à réduire leurs prix de vente ou accepter des offres inférieures, pour compenser la décision de transfert des commissions aux acheteurs. J'en ai reçu plusieurs, de l'ordre de 30%, parfois acceptées, parfois refusées.
Par Alain914 le 17/08/2024 à 00h29:21