Cet "expert" n'a plus le droit d'exercer le négoce philatélique à cause de sa condamnation pour recel de faux et escroqueries en juin 1999 pour des faits allant de 1996 à 1998.
Justice-timbres / Des vendeurs de faux timbres condamnés à Paris.
Paris, 9 juin (AFP). Des vendeurs de faux timbres qui opéraient à Paris, Bordeaux et Bergerac en 1995-1996, ont été condamnés mercredi par le Tribunal correctionnel de Paris à des peines de six à huit mois d'emprisonnement avec sursis.
Gilles Rossignol, sans profession, et Bernard Dedieu, marchand de timbres à Bordeaux, qui avaient revendu ou tenté de revendre plusieurs planches , ont été condamnés à six mois d'emprisonnement avec sursis.
Jean-Pierre Itah, commerçant dans les Yvelines, qui avait acheté des timbres à Rossignol avant de les revendre, après avoir apposé une signature d'expert attestant de l'authenticité, a été condamné à huit mois.
Pour leur défens, LL. Rossignol et Itah avaient soutenu devant la 13ème chambre du Tribunal, présidée par Mme Claude Linais, que cette pratique était courante pour rendre service aux collectionneurs qui n'avaient pas les moyens d'acheter des timbres authentiques.
M. Dedieu, qui niait avoir su que les timbres étaient faux, a été déclaré coupable compte tenu de la quantité de timbres qu'il aurait vendue ou proposés à des confrères, Jacques Ouakrat, Bruno Dubois et Jacques Champagne.
Les faux timbres auraient été fabriqués en Italie mais le fournisseur n'a pas été retrouvé.
Par Manuel_ice le 11/01/2010 à 21h16:11