Bonjour, inscrit depuis début janvier sur le site, j'ai commencé à scanner et à présenter mes oblitérés dans ma dispoliste. J'hésite parfois à les mettre dans la rubrique "Oblitération exceptionnelle". J'ai regardé un peu ce que font les autres membres, mais j'ai vu que certains mettent des timbres avec des moitié d'oblitérations rondes dans cette rubrique, ce qui me semble quand même insuffisant. Je voudrais donc l'avis des "anciens" et des collectionneurs d'oblitérés exigeants . merci d'avance
J'ai fait cette même recherche il y a des mois et j'en suis resté frustré: sur cette question les avis différents sont nombreux.
Pour moi, les oblitérations "premier jour" et les oblitérations temporaires sont exceptionnelles, indépendamment de leur qualité.
Certes, mais que rien ne permet de distinguer une oblitération ronde avec une belle date visible, des autres, moi je mets oblitération exceptionnelle. Et je ne changerai pas ma façon de faire: mes critères sont expliqués sur ma fiche.
Moi je ne me préocupe pas des oblitérations exceptionnelles.Et je n'échange pas sur cette base non plus car trop de différences d'opinions sur le site.Alors quand je fais un échanges,c'est neuf OU oblitérés,rondes carrée ou triangulaire, c'est oblitéré un point c'est tout.
Bonsoir ,
oblitération exceptionelle c'est pour moi sur
document , pas courante , (par exemple un jour
de l'an , chiffre , ancre etc pas un premier jour
officiel )
Sur détachés difficelement identifiable ?
Une "FAIR and SQUARE " date lisible , cachet
net , c'est beau , voir très beau...
Mais pas exceptionnel .
Je ramasse tous les Merson (et SAGE ) avec une oblitération
parfaite , pas exceptionnel mais rares par leur qualité.