Bonjour à tous,
ravi de me me retrouver parmi vous.
Je redécouvre la philatélie après avoir renoncé plus jeune face à l'incapacité de trouver un classement qui n'oblige pas à déplacer systématiquement tous les timbres à chaque entrée :-) .
Avec un grand-père fervent philatéliste depuis 40 ans à l'époque (milieu 40') vous avouerez pourtant que j'aurais pas demander conseil. Mais quand on est impressionné et qu'on le voit si concentré, je n'osais pas le dérange et regardais en silence !
Aujourd'hui, après un peu de numismatique errante finalement centrée sur Louis XIII, un passage philatélique par Monaco pour ses avions, je me suis centré sur les TAAF. Ces terres si lointaines dévolues à la recherche. Bien sûr, je ne dédaigne pas quelques monaciens de temps en temps, surtout liés à l'aviation, commençant à avoir une belle collection d'objets Air France.
Voilà pour l'essentiel !
Et j'allais oublier. En tant que novice, et mon grand-père qui devait être expert dans le domaine après ces dizaines d'années patiemment dévouées aux timbres (et à la mairie !) étant décédé il y a 10 ans, je recherche des philatélistes plus "sages" et expérimentés pour me prodiguer soins et conseils ! C'est comme ça que l'on progresse non ?
Encore une fois très heureux de vous rejoindre,
cordialement
Julien