Salut !
Alors je pense le meilleur moyen de me présenter c'est d'expliquer comment je me suis retrouver dans la collection de timbre.
Au décès de mon grand père en 2013, au moment de vider sa maison pour la vendre ma famille a retrouvé sa collection de timbres au fond de la cave. Il a été postier pendant toute sa vie, et en a amassés un nombre assez conséquent, sans pour la plupart les trier ou les décoller. De ce que j'ai trouvé dans les cartons je pense aussi qu'il a glané à droite à gauche des morceaux de vieilles collections d'autres personnes car j'y est trouvé plusieurs écritures, également plusieurs catalogues YT de différentes époques.
En tout cas a cette époque la mon oncle voulais vendre le lot pour s'en débarrasser, et ma grande sœur avait insisté alors pour qu'elle reste dans la famille et qu'elle s'en occuperai (elle avait 14 ans, j'en avais 12). Elle avait commencé à en décoller mais avait sûrement du abandonner devant la grande quantité de travail qui se présentait. De mon côté à ce moment la je n'y portait aucun intérêt.
Vient alors la période de confinement, j'ai quelques cours en ligne mais rien de très affolant alors au lieur de rester s'ennuyer à la maison j'ai décidé de faire un peu d'intérim et je me suis retrouvé dans une usine de tri des déchets recyclables, et au niveau du tapis ou passe les déchets de type "journaux/papier" j'ai vu un ancien de l'usine déchirer les lettres et les enveloppes qui passent et récupérer les timbres (je l'ai même aidé ce jour la à en récupérer quelques uns). Puis j'ai changé d'équipe et ce gentil monsieur n'étant plus la, j'ai commencé à les récupérer pour mon compte en ayant l'idée de les ajouter à la collection de papi qui est dans notre grenier depuis au moins 5 ans.
En voyant la quantité de timbres rangés en vrac dans des boites à gâteaux, tous ces papiers anciens j'ai commencé à m'intéresser à ce monde et je me suis mis en tête de tout trier et classer. Une partie de mon salaire est d'ailleurs parti dans l'achat des catalogues pour ranger les timbres, et j'y passe beaucoup de temps depuis mars. Après avoir rempli 4 grands catalogues, je rempli un cinquième avec le dernier continent qu'il me rester à trier, l'Asie que je devrais finir d'ici la semaine prochaine et je pourrais ensuite m'attaquer enfin aux timbres français.
Pour l'instant je me contente de finir de ranger tous ceux que j'ai, pourquoi pas à terme échanger ou vendre mes doublons mais je n'en suis pas encore la.
Par Cree le 12/07/2020 à 17h28:04