Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de gugus94
  • gugus94
  • 1 messages

Bonjour,
Je suis un nouveau membre qui est depuis peu à la retraite et qui ai fait le choix de refaire une collection d'aprés 3 collections, celle de mon grand-père, de mon père, et la mienne....
Pour info j'ai pas mis le nez dedans depuis 20 ans... y a du boulot !!!
Au moment de faire le choix des timbres que je garde, je suis confronter a un dilem entre des timbres biens centrés ayant une oblitération banale voir m

Par gugus94 le 23/03/2018 à 22h05:59

Avatar de ohlamain
  • ohlamain
  • 260 messages

Bonsoir Gugus

Personnellement je garde en premier une oblitération dans les deux ans avec année visible et si jamais le timbre n'est pas trop centré ou oblitération cache un peu le timbre je garde un second exemplaire centré et visuel du timbre bien visible .
Cela peut prendre un peu plus de place

J'ai oublié de préciser qu'au départ je faisais le timbre neuf et à coté le timbre oblitéré et cela ne posait pas de problème pur le visuel. mais ayant récupéré des album avec pochette et image j'e suis en train de séparer le neuf et l'oblitéré.
Bon courage pour la remise à jour de vos collections
Bon week-end Eric

Par ohlamain le 23/03/2018 à 22h59:16

Avatar de bleusideral
  • bleusideral
  • 5457 messages

Une bonne mine d'inspiration que ces trois collections ! Ayant eu à peu près le même choix à faire à mes débuts , j'ai finalement privilégié le neuf sans charnière, mais ça peut revenir très cher de tout vouloir faire en neuf **, alors au fil de ma collection , s'il y a pas un neuf** je met un avec charnière , sinon un oblitéré pour les plus grosses côtes. Quant au centrage de l'image ou d'une oblitération , priorité au centrage le plus beau... Après c'est un choix personnel et son propre plaisir à perdurer une collection familiale ! dans l'espoir qu'un jour un memebre de sa famille continue ainsi , mais c'est pas évident ....!

Par bleusideral le 24/03/2018 à 07h19:55

Avatar de Vieuxdeb
  • Vieuxdeb
  • 1360 messages

Bienvenue gugus, petite précision, je vois que ton message n'est pas terminé, une mauvaise manip ça arrive..... et donc tu as la possibilité de l'éditer et ainsi de le terminer.

Pour ta question, garde ceux que tu trouve les plus beaux mais n'en fais peut être pas un critère pour les recherches à venir ça va te limiter dans ce qu'on va te proposer, quitte à les changer au fur à mesure de tes trouvailles.
Le classement est un élément important des collections, soit tu laisse un trou pour le manquant c'est un tantinet frustrant soit tu les classe à la suite mais pour en ajouter un tu dois déplacer tout ceux qui suive, tu peux aussi classer sans ordre précis en ajoutant les nouveaux à la suite du dernier mais là bonjour pour s'y retrouver.
Tout ça pour te dire, n'écarte pas trop de timbres à cause de critères trop contraignant.

Par Vieuxdeb le 24/03/2018 à 07h41:05

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum