



J'aime particulièrement les grandes séries. Celle-ci est une de mes préférées : pas moins de 53 timbres tous différents !
Son émission par la poste espagnole s'est étalée sur 5 ans, de 1967 à 1971.
Sur le thèmes des costumes régionaux, des timbres superbes comme on n'en fait plus beaucoup : sur un fond blanc glacé avec un fin cadre noir une élégante figurine toujours féminine avec un dessin d'une finesse extraordinaire et des couleurs superbes. Toutes les régions d'Espagne (y compris les colonies) sont représentées, dans l'ordre alphabétique, avec des noms qui font rêver : Alicante, Badajoz, Baléares, Cadiz, Cordoba, Granada, Malaga, Salamanca, Santander, Segovia, Séville, valence, Zamora, . . . .
Curieusement tous les timbres de la série ont la même valeur faciale de 6 pesetas, sauf les 4 derniers qui ont une valeur faciale de 8 pesetas.
Ce sont des timbres assez courants, mais reconstituer la série complète en oblitérés n'est pas si facile ! Comme je trouve ces timbres très beaux j'ai préféré les neufs : en m'adressant à un négociant en Espagne j'ai pu acheter la série complète neuve de 53 timbres (ainsi que d'autres séries espagnoles) pour un prix très modeste. Quand on collectionne l'Espagne, il faut absolument avoir cette série dans son album, et à la meilleura place.