@fou de timbres Je n'ai pas dit que c'était vous qui aviez évoqué les 10 % ! Merci en tout cas pour vos précisions. En ce qui me concerne, je ne parviens jamais à trouver des prix aussi compétitifs que les vôtres, hélas ! Et pourtant, je suis à l'affût non seulement sur tous les sites de vente et d'enchères, mais également sur les brocantes, les expos, les bourses et même les ventes sur offre (j'y ai notamment acquis un N°122 que j'ai effectivement payé 12 % de la cote, mais il n'était pas très bien centré et sa charnière n'avait rien de léger...) !
Mon opinion est donc faite depuis longtemps, tout au moins tant que je n'ai pas d'exemple pour me faire changer d'avis... Vous me direz, je n'ai peut-être pas les bonnes filières... En revanche, j'ai souvent fait d'excellentes affaires avec les timbres étrangers, avec des lots très importants pour moins de 5 % de la cote (voire 1 ou 2 %, ce qui est évidemment beaucoup plus facile lorsque la cote globale est importante et que le pourcentage, même infime, représente encore un peu d'argent !). Mais avec des timbres à l'unité, c'est beaucoup plus difficile, surtout s'ils sont français et bien cotés...
Concernant Delcampe et eBay pour finir, je n'ai jamais vraiment eu de mauvaises surprises, à part peut-être une fois ou deux sur eBay. Et je suis pourtant sur ces deux sites depuis bientôt 20 ans, avec des centaines d'achats ! C'est vrai que j'ai plutôt tendance à acheter dans les mêmes boutiques, auxquelles je fais confiance, mais je trouve que la mauvaise réputation de ces sites est aujourd'hui exagérée et qu'ils ont fait beaucoup d'efforts pour améliorer leur image.
Par pierrol le 25/01/2019 à 07h26:35