Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de Locci
  • Locci
  • 6 messages

Bonjour à toutes et à tous
Je suis tombé sur cette information que je vous fais partager , en espérant être sur le bon sujet et n'avoir pas fait d'erreur en notant les URL

Pour s'associer aux célébrations du centième anniversaire de Boris Vian qui se tiendront en 2020, La Poste a proposé à la Cohérie d'éditer l'an prochain un timbre à son effigie. Oui, mais quel timbre ? Aux amateurs.trices du Bison de choisir ! Suite à une compétition d'artistes, la Cohérie a retenu trois propositions de maquette réalisées par Sylvie Patte et Tangy Besset et propose au public de choisir celle qui deviendra le timbre du Centenaire. Le vote a lieu sur Facebook @BorisVianOfficiel ou sur Internet en cliquant ici : https://tinyurl.com/yyex3892. Date limite de participation : jeudi 26 septembre à minuit. Le timbre lauréat sera dévoilé le jeudi 3 octobre lors de la conférence de presse qui lancera officiellement le Centenaire.


Choisissez parmi les trois propositions ci-dessous et indiquez votre réponse en bas du formulaire !

https://tinyurl.com/yyex3892

Locci

Par Locci le 20/09/2019 à 18h32:50

Avatar de Vieuxdeb
  • Vieuxdeb
  • 1787 messages

J'ai voté pour le 3 mais franchement ils ne sont pas terrible. :-&

Par Vieuxdeb le 20/09/2019 à 21h55:42

Avatar de Skywalker
  • Skywalker
  • 2354 messages


A quoi ça sert de voter, tout le monde s'en fout, et les chiffres sont systématiquement truqués en faveur du pouvoir en place... >:) >:) >:)

Par Skywalker le 20/09/2019 à 22h18:48

Avatar de 7strain
  • 7strain
  • 180 messages

Le mec est ingénieur, musicien, poete, écrivain, journaliste, librettiste, peintre, traducteur, critique musical ... et c'est tout ce qu'on est capable de pondre ? Ça mérite une série de 8 timbres pour un véritable hommage national, mais comme d'habitude, la médiocratie est au pouvoir. J'ai honte. :-L

Par 7strain le 21/09/2019 à 07h33:48

Avatar de Locci
  • Locci
  • 6 messages

Bonjour à tous
Je suis assez d'accord sur la faible qualité du choix . Toutefois, après vérification il faut dédouaner La Poste du choix car si j'ai bien compris c'est la Cohérie qui a fait ce choix. Donc la fondation Boris Vian

La Fond’action Boris Vian est une association créée en 1981 par Ursula Kübler Vian et présidée par Monsieur d’Déé ; son siège se situe dans les Pyrénées-Orientales, à Eus. Ursula Vian et d'Déé ont, pendant trente années, offert un vaste panorama de la culture pluridisplinaire dans ce village mais aussi dans leur Galerie parisienne. Avec l'aide de Nicole Bertolt, nombre de spectacles, concerts, performances, expositions et rencontres ont eu lieu dans l'esprit cher à Boris Vian : curiosité, liberté et transversalité.
Puis en 2010, au décès d’Ursula Kübler Vian, la cohérie se rétrécit et est représentée par Patrick Vian, Michelle Léglise et la Fond’Action Boris Vian.
Au décès de Monsieur d'Déé, intervenu en juillet 2016,c'est Nicole Bertolt qui a repris la présidence de l'association.
Après la disparition d’Ursula Kübler Vian, le droit moral revient à Patrick Vian qui a souhaité se faire représenter par Nicole Bertolt pour ce qui concerne toutes les actions artistiques et culturelles autour de l’œuvre ainsi que la gestion du patrimoine familial et personnel de Boris Vian. Elle travaille pour et avec la famille depuis 1980.
Une partie de l’œuvre de Boris Vian sera dans le domaine public en 2029 en vertu du droit français. La Cohérie continuera d'exercer un droit patrimonial sur l’œuvre publiée après le décès de l'auteur tandis que le droit moral est inaliénable et imprescriptible.

Par Locci le 21/09/2019 à 08h23:08

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum