Effectivement, à titre professionnel, j'envoie énormément de lettre suivie (site de vente en ligne).
Alors que de nombreux clients nous appellent parce que le numéro que je leur communique ressort "inconnu", je me suis rapprochée du service clients ce La Poste (contact pro).
Il m'a été répondu que les nouvelles consignes depuis février sont de ramener le nombre de flashage de 5 à 3. En fait, dans la réalité c'est 2.
J'ai alors fait remarqué que nos clients ne peuvent plus vérifier la date d'expédition, ce qui est très important pour s'assurer de la crédibilité d'un commerçant en ligne lorsque, notamment, c'est la première commande.
A cela, La Poste m'a répondu que le suivi n'est pas pour le destinataire qui verra bien son envoi dans sa boîte aux lettres mais pour l'expéditeur afin qu'il sache que son envoi est arrivé.
Conclusion, le suivi ne sert plus à rien !
Si encore les délais étaient corrects, nous ne serions pas inondés de courriels et d'appels téléphoniques.
Mais les délais, actuellement, sont dans les faits de 10 à 15 jours ouvrés.
Par Dermoo le 22/05/2020 à 10h46:52